in

Brèves du 28/03/2006

G-B – Pink révèle que son frère lui a volé une petite copine : La chanteuse a profité d’une interview au journal The Independant pour raconter l’expérience traumatisante qu’elle a vécu à 13 ans, lorsque son première petite amie l’a laissé pour son frère. «Nous nous tenions par la main et nous embrassions, le genre de chose qu’on fait à cet âge, c’était réellement ma petite amie» a-t-elle indiqué. Elle parle ensuite d’une thérapie qu’elle aurait suivie, consécutivement à ce mauvais épisode de sa vie, et avoue même avoir été perturbée encore longtemps après. Aujourd’hui mariée au coureur de motocross Carey Hart, elle assure avoir tourné la page avec les filles. Bizarre cette faculté qu’ont certaines pop stars sur le retour, à se trouver des aventures homosexuelles plus ou moins crédibles. Serait-ce une garantie de conserver un succès récemment retrouvé ?

Canada – Otage en Irak libéré, sa famille, comme lui, taisait son homosexualité : James Loney, membre des Christian Peacemakers Teams (NDR : Equipes Chrétiennes de Conciliateurs), a été libéré jeudi dernier après 118 jours de captivité en Irak. Cette libération a été permise par l’intervention des troupes anglaises qui ont libéré 3 otages, un américain, compagnon d’infortune, ayant été tué par les ravisseurs. A son retour au Canada dimanche, James Loney a répondu aux questions des journaliste à son arrivée à l’aéroport, accompagné de son compagnon. Il a indiqué que sa famille et lui-même n’avaient pas fait état de son orientation sexuelle durant sa captivité de crainte pour sa sûreté si les preneurs d’otages avaient été au courant de son homosexualité. L’Ayatollah Ali al-Sistani, leader chiite irakien, a prononcé en début de mois une fatwa contre la minorité sunnite et les Gays, appelant au meurtre des homosexuels et des musulmans sunnites. Un militant gay irakien exilé en Angleterre et membre d’OutRage, Ali Hili, avait dénoncé cet appel au meurtre et réclamé que les pays occidentaux considèrent l’organisation liée à l’Ayatollah comme une organisation terroriste alors qu’elle jouit d’une reconnaissance. Selon Ali Hili, «Nos sources à l’intérieur de l’Irak rapportent les meurtres des hommes gais et bisexuels» et il accuse les miliciens chiites d’utiliser Internet pour piéger les homosexuels irakiens : «ils fixent une date, et puis battent et tuent la victime».

Paris – Manifestation en marge de la visite privée du prince népalais : Au début du mois, de nouvelles arrestations de népalais transgenres ont eu lieu (Voir notre article). Le point commun des 26 personnes arrêtées était de faire partie de l’associations de défense des minorités sexuelles et de lutte contre le Sida, l’association Blue Diamond Society (BDS). La répression à l’encontre de membres de l’association BDS n’était pas une première au Népal, pays sous régime monarchique autoritaire et en proie à l’instabilité civile et politique et d’une guérilla maoïste. Des militants de Human Rights Watch, organisation de défense des droits de l’Homme, rejoints par des activistes LGBT et militants anti-Sida, ont manifesté en début de semaine à Paris, aux abords de la tour Eiffel dénonçant une «opération de nettoyage sexuel». Cette manifestation a eu lieu alors que le prince népalais Paras est en visite privée dans la capitale française. Sidaction qui s’était joint à la protestation lors de ces nouvelles arrestations exige du gouvernement népalais qu’il libère les metis emprisonnées tout en demandant au gouvernement français de faire pression sur la monarchie népalaise. Le site de Human Rights Watch : Ici.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communiqu GayLib Nord

Exclusion des hommes homosexuels du don du sang : le Portugal abandonne la discrimination.