Après l’Entente parlementaire de 174 députés et sénateurs UMP et UDF (ils seraient 185 à ce jour) signataires d’un « «Manifeste pour la défense du droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de pouvoir s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère» c’est au tour d’une cinquantaine de Maire de moyennes et grande villes de se prononcer, via un Collectif « Maires pour l’Enfance » contre le mariage gay, l’homoparentalité et l’ouverture du droit à l’adoption pour les couples homosexuels.
Sur son site Internet, le collectif rappelle que « créé en novembre 2004. Il rassemble des Maires de tous bords, qui ont mené une réflexion sur le « mariage » homosexuel. ». Ces Maires « considèrent qu’il leur appartient de jouer un rôle dans le débat qui s’annonce, pour protéger l’enfance. ». Les revendications LGBT sont donc dangereuses pour l’enfance SIC En l’espèce, les amalgames et les raccourcis donnent la nausée.
Le Maire de Sotteville-sous-le-Val (Seine Maritime), porte-parole du collectif, déclare que « Le monde ne nous appartient pas, il appartient à nos enfants. Notre appel, auprès des Maires de France, s’inscrit dans une volonté de développement social durable parce que nous pensons qu’au-delà du mariage républicain, l’avenir d’un couple s’ouvre sur les enfants à naître ou déjà nés, sur l’éducation que le père et la mère doivent donner, pour qu’à leur tour, ils tiennent la place citoyenne qui leur revient ». . Egalement, selon le collectif, plus de 11000 maires auraient signé une pétition pour dire NON au « mariage » homosexuel.
Ces Maires jugent que « la revendication d’une minorité est sans mesure avec le souhait de la majorité des élus » et s’affichent en « avocats du développement social et familial durable », notamment par l’usage d’un principe de précaution appliquée à l’espèce face à « toute initiative remettant en cause la politique familiale ».
Parmi les signataires dont la position a été rendue publique aujourd’hui figurent, entre autres, les maires de Béziers, Roanne, Valenciennes, Colmar, Gap, Rouen, Dieppe et Levallois-Perret. La majorité des maires signataires appartiennent à la majorité parlementaire.
P.S. L’inter-LGBT a dénoncé le communiqué du collectif ce jour, « ces pressions exercées sur le bon déroulement du travail parlementaire et du débat démocratique» alors que la mission parlementaire sur la famille doit rendre ses conclusions dans quelques jours. Egalement, les associations membres de l’interassociative estiment que « Ces positions conservatrices et stigmatisantes pour les couples homosexuels qui veulent se marier ou qui élèvent des enfants, sont heureusement minoritaires au sein de la société française, et le sont de plus en plus en Europe, notamment dans les pays frontaliers de la France.». C’est pourquoi ils demandent toujours une clarification de la position de l’UMP sur le sujet et attendent que Nicolas Sarkozy intervienne pour donner la position officielle du parti sur les questions LGBT.
EN SAVOIR PLUS
Le site du Collectif Maires pour l’enfance : www.mairespourlenfance.com
La liste des maires signataires : Ici
Le communiqué de l’Inter-LGBT : Ici
Nos articles liés au sujet :
– Condamnation par le PCF de l’Entente parlementaire contre l’homoparentalité
– François Bayrou critique sur la forme le manifeste UMP-UDF contre l’homoparentalité
– Réactions politiques suite à l’Entente Parlementaire
– Le Manifeste parlementaire contre l’homoparentalité dans le texte
– Pour l’Inter-LGBT, trop c’est trop !
– Entente parlementaire contre l’homoparentalité


