in

Une homophobie à peine  »voilée »

La manifestation contre la loi sur les signes religieux organisée samedi dernier à Paris par le Parti des Musulmans de France a été le théâtre de nombreux débordements haineux, notamment à l’encontre des homosexuels. Ainsi, a-t-on pu entendre à la tribune un orateur s’interroger sur la permissivité de notre société et sur la place faite aux homosexuels. SOS homophobie souhaite alerter la classe politique et la société française dans son ensemble sur le fait que l’intégrisme religieux se nourrit de l’homophobie de ses partisans.

Rendez-vous était donné samedi 17 janvier afin de manifester contre le projet de loi sur les signes religieux prochainement débattu au Parlement. Le rassemblement était organisé par un groupuscule considéré comme extrémiste, le Parti des Musulmans de France.

Si les slogans hostiles au gouvernement et aux conclusions du rapport Stasi étaient attendus, les dérapages homophobes qui ont été proférés l’étaient moins : ainsi a-t-on pu entendre un certain Rachid Benaïssa s’en prendre publiquement et apparemment officiellement au PACS et à cette société française jugée « permissive » ou encore à ceux « qui se sentent choqués par le foulard et qui ne se sentent pas choqués par l’homosexualité ».

Il est surprenant de voir que ceux qui, samedi encore, se réclamaient des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité de la République, aient pu laisser stigmatiser juifs et homosexuels dans une même diatribe haineuse par un de leurs représentants, tout en dénonçant la stigmatisation dont ils se sentent victimes !

SOS homophobie appelle la classe politique en particulier et la société française dans son ensemble à rester vigilantes pour combattre ces comportements fanatiques qui vont jusqu’à se nourrir de la haine des autres pour tenter de donner une justification à leurs théories.

SOS homophobie
c/o CGL
3, rue Keller – BP 255
75524 Paris cedex 11
www.sos-homophobie.org

Ligne d’écoute anonyme : 0 810 108 135 ou 01 48 06 42 41





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paris capitale de la création du 23 au 27 janvier 2004

E.M@LE N 62