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Paris capitale de la création du 23 au 27 janvier 2004

Initiative à caractère économique, touristique et culturel, « Paris capitale de la création » est réalisée sous l’impulsion de la Ville de Paris, et en particulier de Jean-Bernard Bros, adjoint chargé du tourisme, Lyne Cohen-Solal, adjointe chargée du commerce, de l’artisanat, des professions indépendantes et des métiers d’art, et Christophe Girard, adjoint chargé de la culture.

Elle intègre tout d’abord la remise des « Grands Prix de la Création de la Ville de Paris », dans les catégories « mode », « design » et « métiers d’art », suite aux délibérations des jurys qui se sont déroulées en décembre 2003, sous la présidence de Lyne Cohen-Solal.

A l’occasion d’une soirée qui se tiendra dans les salons de l’Hôtel de Ville vendredi 23 janvier, devant un public international constitué par les visiteurs de salons, Bertrand Delanoë remettra les prix à 3 jeunes talents débutant leur carrière, et pour la première fois à 3 créateurs confirmés. Les 6 lauréats vont chacun recevoir la somme de 8.000 euros.

Cet événement confirme donc cette année sa triple vocation : récompenser et encourager l’économie de la création parisienne, susciter l’intérêt des parisiens pour la jeune création, et promouvoir l’image d’avant-garde de Paris à l’international.

Les autres opérations se tiennent à Paris du 23 au 27 janvier 2004, période dans laquelle se déroulent les salons de la mode et de la maison, partenaires de la Ville de Paris et réunis au sein de l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris. Elles consistent à mieux accueillir les visiteurs internationaux, à leur proposer un ensemble de services communs à tous les salons, et à promouvoir le renouveau de la jeune création parisienne auprès de ce public professionnel.

Les nouveautés de l’édition 2004 sont :

– la mobilisation de 10 mairies d’arrondissements qui organisent chacune un événement autour de la création, afin de rapprocher les créateurs des habitants, et de faire des parisiens des ambassadeurs de la création de leur ville,

– la labellisation de 200 lieux répartis dans toute la capitale, et réunis au sein d’un plan – parcours, distribué à un demi-million d’exemplaires aux parisiens comme aux visiteurs,

– le lancement d’une campagne de communication de grande ampleur, afin de mettre Paris aux couleurs de cette opération (plan parcours, pavoisement des principaux axes de la capitale, kits d’accueil remis aux lieux labellisés, formation de personnels d’accueil, etc).

Renseignements et informations : cliquez ici



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