in

La grande Zoa fait des adieux surprise au monde de la nuit

Elle l’affirme haut et fort : on ne verra plus sa tignasse rousse sur les dance-floor : Régine qui fêtera ses 74 ans le 26 décembre, a fait ses adieux à la nuit dans la nuit de mercredi à jeudi. Pour déposer sa couronne de reine de la nuit, Régine a choisi le trentième anniversaire de son premier club, rue de Ponthieu, dans le 8e.

« Je quitte la nuit pour monter définitivement sur les planches », a dit Régine au micro. A ses côtés, des fidèles émus dont la milliardaire Mouna Ayoub, Stéphane Collaro, Massimo Gargia, le chanteur Carlos et l’humoriste Sylvie Joly.

La chanteuse et comédienne veut désormais se consacrer uniquement au théâtre et à la chanson avec un nouvel album que lui ont écrit Renaud et Marc Lavoine. Une renaissance artistique signée Pierre Palmade qui lui a donnée, dit-elle, un nouveau souffle artistique.

Début 2004, Régine sera à l’affiche du Théâtre Fontaine dans le rôle de Madame Rosa, héroïne de « La vie devant soi », le roman de Romain Gary, adapté et mis en scène par Alfredo Arias qui a également assisté à ses adieux aux boules à facettes qu’elle a inventées.

« La nuit, c’est fini ! J’ai assez donné pendant plus de cinquante ans. Je laisse la place aux jeunes », explique encore Régine dont le royaume a compté 24 discothèques dans le monde.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle : Rose, la nouvelle mission gaie sur le Canal vassion

Gina Lollobrigida connaît aussi l’art du marteau et du burin