Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Théâtre: ''Les Virilius'', une tragicomédie contre l'homophobie à soutenir


Une pièce qui tente de tourner en dérision les paroles homophobes entendues durant le débat autour du mariage pour tous, ou même en ridicule les action d'un certain groupe d'hommes masqués et torse nu. Un projet à produire!
virilius, gay, lesbien, homophobe, mariage



La pièce ''les virilius'' qui se tiendra à la Folie Théâtre du 3 avril au 25 mai 2014 à 21h30 (dimanche à 18h) (avec une relâche le 1er mai) propose au public de réfléchir sereinement aux débats houleux autour de la loi sur le mariage pour tous et à leurs dérapages malheureux, tout en s'affranchissant du malaise persistant, sur le mode de l'humour et de l'absurde.

Cette démarche artistique permettra enfin de porter un regard de dérision essentiel sur les déclarations médiatiques de ces derniers mois, dignes d'un Ionesco, et qui se transformera en Théâtre de la Cruauté avec l'évocation de la situation des homosexuel-le-s en Russie, depuis la promulgation de la fameuse loi ''contre la propagande de la déviance sexuelle''.

Afin que le projet, oeuvre emblématique de la triste période que nous venons de vivre, puisse exister, ses auteurs ont lancé sur le site ulule.com une grande opération participative.

Vos dons, qui pourront donner lieu à des contreparties, aideront l'équipe de production à couvrir l'approfondissement du texte et les recherches d'archives, le travail au plateau, la scénographie, les costumes, le maquillage, la création lumière et sonore ainsi que la communication (affiches, flyers, emplacements publicitaires).

Attention pour que le projet puisse être financé au moins 1 500 euros doivent être collectés avant le 13 déc. 2013 !

L'histoire:

Offusqués par la Loi abjecte sur le ''Mariage pour n'importe qui'', fruit d'une société de consommation cynique et décadente, des jeunes et beaux étudiants d'une Grande École, en pleine rébellion hormonale, décident de s'y opposer de toutes leurs forces. Ils constituent un groupe révolutionnaire, Les Virilius, en choisissant une voie radicale, loin des paillettes de Perfide Garbo, la leader autoproclamée du mouvement contestataire.

A travers ce collectif militant d'universitaires au torse nu, des propos homophobes inscrits sur les abdos, nous revisitons une année de lutte acharnée et de violente opposition à un projet de loi contre-nature, à travers des slogans chic (« Y'a pas d'ovules dans les testicules ! ») et de mises-en-garde hyper-réalistes contre ce changement de civilisation (« Vous allez assassiner des enfants ! »).

Les Virilius, fiers représentants du mâle occidental, tous promis à une brillante carrière politique, avancent masqués, montrant leurs pectoraux, vers un avenir où les vraies familles de France pourront se reproduire sans les entraves des lois d'une dictature marxiste.


VIDEO PLUS: Extrait




EN SAVOIR PLUS:

fr.ulule.com/les-virilius/

15/11/2013 Themes Culture Spectacle TOF

Partager :
Spectacles  
L'homosexualité façon burlesque au lycée JBD d'Alès

Entre chorale gay et western débridé, le répertoire déjanté des ''Caramels fous''

Blues Cabaret


Cinéma & Vidéo  
STAND, un film engagé sur l'homophobie en Russie en DVD

Peter Greenaway : ''Personne en Russie ne veut admettre qu'Eisenstein était homosexuel''

Cinéma - Le Cercle


Bouquins  
Jonathan Gillot reçoit le Prix Découverte du roman gay 2016

Accusée d'homophobie, une romancière ne sait plus comment se défendre

Nu masculin - sortie de Normal Magazine #7


Musique  
Le rap gay va bientôt (enfin) devenir mainstream

Un ''Lac des cygnes'' gay friendly

Tchaïkovski et la cause gay


Expos  
Dessins et photos de Bruno S

Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés