Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Le SNEG contre le «Bareback business»


Le SNEG a réagi par communiqué concernant le zap organisé par Act Up contre un sex club parisien...
Sida, Prévention, Bareback, SNEG



Le SNEG a réagi par communiqué concernant le zap organisé par Act Up contre le sex club parisien, le Banque Club, suite une soirée unsafe qui était programmée au sein de l'établissement.

«Cet établissement parisien, pour n'être pas adhérent du SNEG, est toutefois signataire de la Charte de Responsabilité suivi en prévention par le collectif Act Up-Paris, Aides, Sida Info Service et le SNEG, et jusqu'ici, acteur d'une prévention globalement conforme à ses préconisations» rappelle le syndicat.
S'agissant d'une première dans un établissement commercial avec backroom, le SNEG dans son ensemble, axes syndicat et prévention confondus, «dénonce sans réserve, l'attitude complaisante ou le manque de vigilance de l'exploitant, quant à la mise à disposition de son établissement pour l'organisation de ce type de soirée» et déclare partager la colère des militants d'Act Up-Paris.
«Au-delà, c'est l'ensemble de nos exploitants d'établissements avec backroom qui réprouve l'irresponsabilité de tous les initiateurs d'une telle soirée qui risque de mettre en danger l'existence même de l'ensemble de nos lieux de sexe en les stigmatisant» fait encore part le syndicat qui déplore la multiplication des sites et des forums de rencontre autour du bareback pour l'organisation de ce type de soirée aux domiciles des uns ou des autres.

Le SNEG, concernant précisément l'établissement, a saisi le collectif parisien afin de faire acter le retrait de sa Charte de Responsabilité dont il espère toujours la signature conjointe du ministère de la Santé.

EN SAVOIR PLUS

Paris : Un sex club dans le collimateur d'Act Up Paris.

Le site du SNEG : www.sneg.org.

(Webmasters ! Vous souhaitez intégrer les Actualités LGBT CitéGAY sur votre site et les Communiqués de Presse associatifs ? Rien de plus simple, renseignez-vous : Ici)


07/10/2008 Themes Prevention G.L.

Partager :
A votre écoute... 
Sida Info Service vous répond

Pin-Aides sur nos dialogues


Prévention 
Dossier Prévention

Le Sida aujourd'hui

Modes de transmission

Primo-infection

IST et hépatites

Le préservatif

News Prévention 
Assos Prévention  

Remerciements 
Syndicat National des Entreprises Gaies
Aides
Sida Info Service
Internet Prevention and Sexuality Research


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés