in

Sidaction 2007 : une édition aux promesses de dons stables à 5.6 millions d’euros

A ce jour, mardi 27 mars, l’édition 2007 du Sidaction a réuni plus de 5.6 millions d’euros de promesses de dons soit l’équivalent de l’édition de l’année dernière.

«Sidaction se réjouit de cette collecte qui va lui permettre de maintenir ses soutiens, pour moitié à la recherche et pour moitié à la prévention et à l’aide aux malades en France et dans 28 pays en développement» déclare l’association dans un communiqué pour qui les donnateurs «ont témoigné une nouvelle fois leur solidarité envers tous les malades du sida : il y a dans le monde 40 millions de séropositifs et 150 000 en France. En 2006, 7 000 personnes en découvert leur séropositivité dont 10% avaient moins de 24 ans !».

L’association Sidaction, présidée par Pierre Bergé et co-présidée par Line Renaud, adresse «mille mercis aux 160.000 donateurs» qui se sont manifestés lors de ce week-end et aux «4.500 bénévoles maillon indispensable de cette chaîne de solidarité» ainsi qu’aux organisateurs des 150 animations qui ont eu lieu dans plus de 110 villes partout en France ».

Les dons continuent tout au long de l’année. Vous pouvez effectuez, si ce n’est déjà fait, votre promesse de don au 110, numéro d’appel gratuit qui reste ouvert jusqu’au 19 avril ou directement en ligne sur le site du Sidaction : www.sidaction.org.

CitéGAY était une nouvelle fois partenaire de cette édition du Sidaction.

EN SAVOIR PLUS

Le site du Sidaction : www.sidaction.org.

Notre Portail Prévention : http://prevention.citegay.com

(Webmasters ! Vous souhaitez intégrer les Actualités LGBT CitéGAY sur votre site et les Communiqués de Presse associatifs ? Rien de plus simple, renseignez-vous : Ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Candidats, comment construire un service public non sexiste et non discriminant l’encontre des personnes LGBT ?

La lutte contre l’homophobie en tant que droit de l’Homme diversement appréhendée