in

Ricky Martin n’est plus une honteuse

C’est quasiment un secret de Polichinelle que Ricky Martin, chanteur portoricain de 38 ans a enfin décidé de dévoiler hier, par le biais d’une longue lettre publiée sur son site officiel :

« Je suis fier de dire que je suis un homosexuel heureux. Je me sens honoré d’être ce que je suis. C’est un tournant dans ma vie. Du moment où j’ai commencé à écrire la première phrase de mon autobiographie il y a quelques mois, j’étais sûr que ce livre allait me libérer de choses que je portais sur mon dos depuis très longtemps. (…) Les gens me disaient, « tout ce que tu as construit va s’effondrer », mais aujourd’hui c’est mon jour, mon heure, mon moment, je n’ai plus peur et je prends l’entière responsabilité de mes décisions et de mes actions ».

L’idée du coming-out a donc débuté il y a quelques mois, au moment d’entamer l’écriture de son livre.

Ricky Martin explique aussi que son annonce est faite dans l’intérêt de ses jumeaux, nés en 2008 d’une mère porteuse : «Continuer à vivre comme je l’ai fait jusqu’à aujourd’hui ternirait l’éclat dans lequel ces enfants sont nés» .

Le chanteur sembke éprouver une réelle libération, déclarant que « Ces années de silence et de réflexion m’ont rendu plus fort et m’ont rappelé que la tolérance doit venir de l’intérieur. Cette vérité me donne la force d’aborder des émotions dont je ne connaissais pas l’existence. »

EN SAVOIR PLUS : http://www.rickymartin.com

VIDEO PLUS : Un Dos Tres Maria





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moins de discriminations au sein de l’armée américaine

Les amoureux des bancs publics