in

George Michael esquinte un titre de New Order

Si George Michael refait parler de lui actuellement, ce n’est pas que pour les rumeurs apparemment démenties, de séparation d’avec son boyfriend Kenny Goss, mais bien pour la sortie d’un nouveau titre inédit, ou presque …

Le chanteur à la voix de velours a en effet décidé d’offrir le titre « True Faith », qui n’est en fait qu’une reprise de plus à son répertoire déjà bien fourni de ce côté là, à une association appelée « Comic Relief », qui vient en aide aux plus démunis.

Hélas on se demande s’il faut vraiment le remercier d’une telle initiative …

C’est New Order, groupe mythique des années 80 qui signait en 1987, l’original de cette chanson.

Le moins qu’on puisse dire c’est que si son chanteur Stephen Hague, n’avait qu’un petit brin de voix plutôt timide, il arrivait tout de même à insuffler à ce morceau, un peu plus d’âme que la véritable catastrophe offerte par George Michael …

Parce que c’est maintenant de notoriété publique: George Michael a une voix incroyable, unique, sensuelle et reconnaissable d’entre toutes, avec de vraies capacités de crooner. Alors pourquoi l’avoir massacrée de la sorte en utilisant outrageusement le vocoder, gachant du même coup une version qui aurait pu vraiment gagner en intérêt, avec ces nouveaux arrangements jazzy ?

Qu’un chanteur sans voix tente de camoufler ses imperfections en utilisant la technique actuelle passe encore, mais George Michael, voyons … Est-ce bien raisonnable ?

Tous les bénéfices de la vente de ce single, prévue en digital le 13 Mars prochain, iront à l’association « Comic Relief ». Le 14 Mars marquera la sortie physique du single, tandis que le 19 Mars nous auront droit au clip !

EN SAVOIR PLUS : http://www.georgemichael.com

AUDIO PLUS : True Faith

VIDEO PLUS : True Faith par New Order (l’originale)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rupture d’ARV : l’observatoire du TRT-5

Les associations lilloises fustigent un livre clairement homophobe