in

Les associations lilloises fustigent un livre clairement homophobe

« Tariq Ramadan et l’homosexualité », c’est le titre du livre de Mâamar Metmati, un obscur prédicateur suisse d’origine égyptienne, distribué gratuitement il y a quelques semaines dans les boîtes aux lettres de Lille-Sud.

Les 80 pages condamnent de façon radicale les positions de tolérance de l’intellectuel musulman Tariq Ramadan envers l’homosexualité, et s’attachent à démontrer, passage du Coran à l’appui, qu’elles sont contraires à l’islam.

Après une « réunion de crise » qui s’est tenue dans la soirée du Mercredi 9 Mars en ses locaux, le collectif a très vite publié un communiqué dans lequel il exprime sa colère: «  À notre connaissance ce type d’action gravissime est une première en France qu’il faut condamner avec la plus grande fermeté et le plus rapidement possible. Cette condamnation doit venir des pouvoirs publics mais également des instances représentatives du culte musulman en France. En effet ces propos sont meurtriers et c’est à cause d’extrémistes fous furieux comme celui là que des jeunes se taillent les veines et que des expéditions punitives s’organisent pour aller « casser du pédé ». « 

Le dépôt de deux plaintes est envisagée : L’une contre les propos de Mâamar Metmati, et la deuxième contre X pour la distribution du livre dans les boîtes aux lettres. L’Egide a aussi demandé une réaction d’Amar Lasfar, le président du conseil régional du culte musulman et recteur de la mosquée de Lille-Sud.

Mâamar Metmati , qui assume totalement le contenu de son livre, aurait décidé de le distribuer gratuitement parce que les librairies et maisons d’édition islamique l’auraient boycotté. Après Paris et Lille, il projetterait désormais de diffuser son ouvrage dans la ville de Metz. De manière inquiétante, c’est bien une distribution à léchelle nationale qui semble être envisagée.

EN SAVOIR PLUS : http://www.legide.org/ (+ lien pour télécharger le livre)

VIDEO PLUS : En 2008, Mâamar Metmati commençait à diffuser les arguments homophobes développés dans son livre grâce à cette vidéo :






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

George Michael esquinte un titre de New Order

A Lille, les gays et les lesbiennes font les frais d’un rglement de compte entre intgristes musulmans