in

Homo-Ghetto

Ils s’appellent Nadir, Sébastien, Dialo, Nadia. Ils sont blacks, blancs ou beurs. Certains rasent les murs, le regard fuyant. D’autres se la jouent viril et vont même jusqu’à casser du pédé à l’occasion. Mais tous ont en commun la peur, le mensonge et la schizophrénie liés à leur double vie et à la peur d’être démasqués.

Ce sont les homos des cités.

Pour écrire le livre Homo-Ghetto et obtenir leurs témoignages, il a fallu deux années d’enquête à Franck Chaumont. Deux ans de rendez-vous manqués, de téléphone raccroché au nez, d’attentes vaines dans des bars ou des gares. Car, en parlant, ils risquaient tout. Leur honneur, bien sûr. Mais aussi leur vie.
Si certains ont osé, c’est dans l’espoir que nous sachions. Que les politiques, les citoyens, les homosexuels établis et reconnus qui vivent dans les centres-villes sachent qu’à deux ou trois stations de RER, la République française a abandonné certains de ses enfants : être un garçon ou une fille homo dans les cités de France est un crime passible des pires rétorsions.
Les gays et lesbiennes des cités ghettos de France sont aujourd’hui les clandestins de notre République !

Au-delà du cri de détresse d’une population souvent exclue, victime du chômage et des discriminations, ce livre dresse un portrait préoccupant de nos banlieues gangrenées par la misère sociale, éducative, affective et sexuelle.

Pour commander ce livre clique ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décès de Stephen Gately, chanteur gay de Boyzone

Le PACS a 10 ans, notre insatisfaction aussi