in

Les lycéens se mobilisent contre l’Homophobie

Dès son élection en mars dernier à la tête du syndicat lycéen de la La Fédération Indépendante et Démocratique Lycéenne (FIDL), Toufike Mohamed, 18 ans, le nouveau président de l’organisation, avait prévenu qu’il ferait de la lutte contre l’Homophobie l’un des thèmes majeurs de son mandat.

Elève en 1ère ES au lycée Corot de Douai (Nord), Toufike Mohamed en prenant la tête de l’une des deux premières organisations lycéennes, indiquait que la FIDL allait «lancer certaines campagnes, notamment contre la violence et l’homophobie, dans les lycées, mais aussi en-dehors».

«La lutte contre l’homophobie et celle contre la violence seront les deux gros chantiers de mon mandat de deux ans» confiait-il à Yagg. Il s’agit d’«une bataille sur le fond et la durée. Elle doit porter ses fruits» estimait-il encore.

Aussi, «Dans quelques jours ça va commencer» prévient la fédération sur son site indiquant que la campagne qu’elle compte menée contre l’Homophobie démarera le 17 avril prochain sur le site internet www.homophobie.fidl.org qualifiant cet acte d’«événement national et historique. Personne auparavant ne l’avait fait mais la FIDL se lance pour vous !».

Sur le sujet, une campagne d’affichage menée par le ministère de l’enseignement supérieur se poursuit, les actions en lycée et collèges étant pour l’heure initiées par Luc Chatel (article).

VIDEO PLUS

Un reportage du Magazine de la Santé sur France 5 sur le sujet de la sursuicidalité des jeunes gays et de la prévention en milieu scolaire






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evénement : The Scissor Sisters are back !

On prend les mmes et on recommence