in

France (Delanoë favori des français pour diriger le PS) …

France – Delanoë favori des français pour diriger le PS : Près de 21% des Français estiment que le Bertrand Delanoë, réélu confortablement Maire de Paris, serait «le meilleur dirigeant pour le Parti socialiste au cours des années qui viennent» selon un sondage LH2 pour le quotidien Libération de ce jour. Face au Maire de Paris, Ségolène Royal recueille 17% d’avis positifs. Alors que le Congrès socialiste de désignation du successeur de François Hollande n’aura lieu qu’à l’automne prochain, gageons que les sondages seront examinés par tous les éléphants, aucun à lui seul ne pouvant emporter le leadership du parti de la rue de Solferino. Ce sera une nouvelle fois le jeu des alliances qui scellera le sort du PS mais la baisse dans les sondages de Ségolène Royal combinée à l’essor de Bertrand Delanoë n’est pas anodine dans cette course à la prise de la tête du parti d’opposition. Chez les sympathisants de gauche les chiffres restent équilibrés avec 23% se portant sur le Maire de Paris contre 24 % pour la Président de la région Poitou-Charentes. Au final, Dominique Strauss-Kahn pourrait bien jouer le rôle d’arbitre demeurant bien placé parmi les sympathisants PS comme Martine Aubry qui reviens dans le baromètre et sur la scène nationale et qui ne manque jamais une occasion pour tacler l’ancienne candidate aux présidentielles. *Sondage réalisé par LH2 les 28 et 29 mars par téléphone sur un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et de plus, selon la méthode des quotas

Cuba – Bientôt une loi d’égalité, en faveur des droits des gays : Un projet de loi d’égalité des citoyens, qui devrait garantir les mêmes droits aux homosexuels qu’aux hétérosexuels, est sur le point d’être étudié dans les prochains jours par les législateurs de Cuba. Non seulement ce nouveau règlement devrait constituer un premier pas vers la reconnaissance des unions homosexuelles, les considérant au même titre que les unions hétérosexuelles, mais en plus il permettra de mieux organiser l’accès à la chirurgie dans le cadre d’un changement de sexe. Selon Mariela Castro, 45 ans, fille de Raul, psychologue, activiste LGBT et directrice du Centre National Cubain pour l’Education Sexuelle à la Havane: «Une résolution considérable va être signée dans le futur proche, par le Ministre des Santé, qui déterminera la procédure pour ce genre d’interventions chirurgicales». Mariela Castro tient un rôle important dans la lutte pour les droits des homosexuels depuis 2000. L’an dernier elle avait déclaré avoir été très triste de ce qui s’était passé dans son pays durant la révolution. La différence sexuelle était vue par Fidel comme une conséquence du capitalisme et pour cette raison beaucoup d’homosexuels avaient été fait prisonniers dans des camps de travail.

Italie – Le Vatican condamne le choix de Thomas Beatie, trans’ enceint : Le cas de l’ « homme enceint » Thomas Beatie a fait beaucoup coulé d’encre la semaine dernière, jusqu’à ce qu’on comprenne qu’il s’agissait en fait d’un transsexuel né femme, devenu homme et qu’il avait pu porter l’enfant de sa compagne stérile, étant donné qu’il avait gardé son appareil génital féminin, et sa capacité à procréer. Comme il fallait s’y attendre, certains cardinaux et même quelques médecins ont été choqués par ce cas de maternité inattendue, qu’ils condamnent sans réserve :« On ne peut pas changer l’homme en femme et vice versa. L’être transsexuel n’est pas en accord avec la morale catholique et chrétienne. Il est contre la nature humaine », a par exemple déclaré le Cardinal Javier Lozano Barragàn, président du Conseil Pontifical pour les Oeuvres Sanitaires, ajoutant : « il s’agit d’une chose de type culturel. Cette personne a adopté les habitudes d’un homme, mais physiquement elle est restée femme. Ce qui nous préoccupe, c’est la morale, on ne peut pas changer le sexe de l’un et de l’autre ». De son côté le président du Centre de bioéthique de l’Université Catholique et professeur de philosophie morale Adrien Pessina, déclare que le cas de Thomas Beatie est problématique d’un point de vue psychologique :« il ne s’agit pas de formuler un jugement sur la personnalité irrésolue de quelqu’un qui tout en décidant d’être un homme, ne renonce pas à être femme, mais de remarquer le trouble et la désapprobation face à ce qui apparaît être un abus et même un acte de violence psychologique exercée vis-à-vis d’un fils engendré pour satisfaire la double exigence de maternité, de monsieur Beatie et de sa femme Nancy ». L’heureux papa est lui bien au-dessus de toutes ses controverses. Il s’apprête à mettre lui-même au monde une petite fille, le 3 Juillet prochain …

REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sida : la prcarit tue. L’urgence d’un revenu d’existence

Le Pacs enterrera-t-il le Mariage ?