in

Paris : 200 personnes manifestent contre le nouveau président polonais

Environ 200 manifestants se sont retrouvés rue Talleyrand, avant-hier à partir de 18h30 et non loin de l’ambassade de Pologne pour exprimer leur fraternité en faveur de la population homosexuelle de Pologne, suite à l’élection récente de leur nouveau président homophobe Lech Kaczynski.

Un évènement fréquenté par de nombreuses associations gay et lesbiennes européennes, présentes en réponse à l’appel lancé par l’inter-LGBT et l’ILGA (International Gay and Lesbian Association) lors de la conférence annuelle de l’ILGA europe qui s’est déroulée à Paris la semaine dernière.

Le porte-parole de l’inter-LGBT Alain Piriou a pris la parle pour demander aux Etats membres de l’Union européenne d’être extrêmement vigilants dans leurs relations avec la Pologne, et de « condamner sévèrement toute atteinte aux libertés des polonais LGBT »

Pour rappel Lech Kaczynski, avait interdit en 2004 et 2005 deux manifestations LGBT à Varsovie dont il était maire. Il s’était par ailleurs déclaré « partisan de la tolérance mais opposé à la propagation de l’orientation gay »

EN SAVOIR PLUS

Nos articles liés au sujet :
Pologne : élection d’un nouveau président homophobe
Propos homophobes du prochain Premier ministre polonais
La Gay Pride de Varsovie maintenue malgré l’interdiction
La Gay Pride de Varsovie interdite une seconde année

Le site de l’ILGA Europe

Le site de l’inter LGBT



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nadine Morano, députée UMP, favorable à l’adoption par un couple de même sexe

LA DIXIEME MUSE N 17