in

La World Pride de Jérusalem reportée à 2006

Redoutée, la nouvelle est tombée. Après l’édition de 2000 à Rome de la World Pride, les organisateurs de l’édition 2005 attendaient 10 000 participants à la manifestation de Jérusalem. Les pressions politiques et religieuses visant à interdire le rassemblement en Israël n’avaient pas réussi à conduire à l’annulation de la manifestation mais les impératifs de sécurité ont conduit au report annoncé de la World Pride. En effet, le retrait de colonies à Gaza va mobiliser les forces de l’ordre en grand nombre au mois d’août prochain, effectifs qui ne pourront être affectés pour la sécurité de manifestations publiques dont les marches gays.

Un collectif français s’était constitué pour l’occasion, le Collectif Jerusalem World Pride 2005, réunissant plusieurs associations qui expriment leur soutien à cette manifestation et s’efforceront d’assurer la participation de la France quand une nouvelle date sera connue.

La World Pride est donc annoncée pour Août 2006, la Gay Pride nationale de Jérusalem, fin juin, est quant à elle maintenue.

EN SAVOIR PLUS

Nos précédents articles sur le sujet :
La World Pride de Jérusalem et la marche de Tel-Aviv en suspens
Menaces inter religieuses contre la Worldpride
Le maire de Jérusalem contre la World Pride

Le site dédié du collectif français pour la WorldPride 2005 de Jérusalem : www.collectifjerusalemwp2005.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rendez-vous Montral 2006 – 1er Outgames Mondiaux

PREFERENCES N8