in

Le maire de Jérusalem contre la World Pride

Uri Lupolianski, le maire de Jérusalem entend empecher la célébration de la Marche des Fiertés mondiale devant se dérouler l’été prochain. Le quotidien Yediot Aharonot a rapporté que le maire orthodoxe de la ville sainte a promis à son guide spirituel et mentor, un rabin agé de 95 ans, qu’il pèsera de « toute sa puissance »pour empêcher la célébration de la World Pride dans sa ville.

Le maire réfute que de tels propos lui soit attribués, son porte parole déclarant que Uri Lupolianski n’avait pas autorité pour un tel empêchement. Toutefois, le quotidien rapporte que le Maire fait pression sur les forces de police pour interdire la manifestation et révèle qu’un groupe orthodoxe américain entend empêcher que le « défilé des abominations » ai lieu dans la ville.

Le Maire de Jérusalem s’était déjà fait remarquer lors de la Gay Pride de l’été dernier, la qualifiant de « laide, insultante, blessante et provocatrice « sans toutefois empêcher la manifestation au regret des groupes religieux ultra-conservateurs qui avaient pertubés la manifestation en lançant les oeufs putréfiés sur le cortège.

Après l’édition de 2000 à Rome de la World Pride, les organisateurs attendent 10 000 participants à la manifestation de Jérusalem. Un collectif français s’est constitué pour l’occasion, le Collectif Jerusalem World Pride 2005, réunissant plusieurs associations qui expriment leur soutien à cette manifestation et s’efforcent d’assurer que la participation de la France à cet événement sera à la mesure de son importance.

Plus d’infos sur le site dédié du collectif Ici




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Resta In Ascolto – Laura Pausini

Huit membres d’Act Up-Paris en procès le 27 janvier