in

Les gays nord-irlandais se réjouissent du sexgate de la femme du Premier ministre

Quand une histoire de fesses peut conduire à modifier la donne politique d’un pays entier… Cela avait failli être le cas pour Bill Clinton, menacé d’une procédure en destitution après la révélation des prestations orales de sa stagiaire Monica Levinsky, cela est en train de devenir le cas pour le Premier ministre d’Irlande du Nord, Peter Robinson (Photo. Avec son épouse, Iris).

L’épouse infidèle. Le mari trompé en congé de l’exécutif
Ainsi, le Premier ministre nord-irlandais, Peter Robinson, leader du Democratic Unionist Party, a annoncé lundi qu’il renonçait pour une durée de six semaines à son poste espérant que ce délai lui permette de clarifier sa situation familiale et de répondre aux accusations portées à son encontre. Au risque de voir se déliter le fragile consensus nord-irlandais et le processus de paix inachevé, le Premier ministre prend temporairement le large pour se défendre.

Il a dû reconnaître la semaine dernière que sa femme, Iris, 60 ans, elle-même députée, radiée du parlement local de son poste à la Chambre des Communes de Londres suite à ces révélations, avait eu une relation amoureuse avec un jeune homme. Si ce seul fait était de nature strictement privé après tout, la donne se complique avec les accusations de conflits d’intérêt portées contre l’épouse infidèle et le fait que son mari ait été au courant dès l’an dernier. Selon la BBC, Peter Robinson aurait été informé que son épouse avait reçu 50 000 livres (55 000 euros) de deux promoteurs immobiliers pour aider Kirk McCambley, l’amant de 19 ans, à ouvrir un café dans le sud de Belfast.

Kirk McCambley, icône gay

Agé de 21 ans aujourd’hui, Kirk McCambley est en train de devenir une véritable icône pour les gays nord-irlandais. Outre le fait qu’il soit au coeur d’une intrigue à rendre dingue n’importe quel amateur de Soap, le jeune homme cultive le fait d’être particulièrement beau et cristallise à lui seul la revanche de la communauté LGBT irlandaise contre Iris Robinson.

En effet, l’épouse infidèle cultivait jusqu’ici l’image d’une parfaite mère de famille, épouse engagée, militante politique conservatrice et pieuse chrétienne. Au-delà, en 2008, Iris Robinson avait qualifié publiquement l’homosexualité d’«abomination» en se référant au Lévitique qui condamne tout autant l’adultère sic Elle ajoutait que si «un meurtrier peut obtenir la rédemption par le sang du Christ, un homosexuel aussi». Depuis la révélation de ce scandale, Iris Robinson est recluse et aurait tenté de se suicider, justifiant ses actes par une maladie mentale qui l’aurait affectée et contre laquelle elle se fait soigner. «Je souffre de m’être éloigné du Christ, mais je suis soulagée qu’il ait su me pardonner» a-t-elle précisé dans un communiqué.

Concernant son ancien amant, le magazine gay britannique Attitude aurait proposé au jeune homme de poser en couverture pour son prochain numéro. Le site de socialisation Facebook n’est pas en reste et un groupe de soutien au jeune homme réunit plusieurs milliers de membres. Enfin, autre bénéficiaire du scandale, le duo américain Simon and Garfunkel dont le titre prémonitoire Mrs. Robinson voit ses téléchargement s’envoler. La chanson avait été écrite pour le film américain Le Lauréat, sorti en 1967, qui raconte une liaison entre un jeune étudiant et une certaine Mme Robinson d’âge beaucoup plus mûre..

VIDEO PLUS

La chanson Mrs.Robinson duo américain Simon and Garfunkel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décès du chanteur Mano Solo

Mirror Mirror, The Irrepressibles – Attention pépite !