Jusqu’ici, ils étaient connus sous les pseudos de «Keyon» et «Teyon» et leurs ébats solos ou accompagnés étaient visibles sur le web. Ils avaient notamment joué dans Marc and the Twins avec la porn-star Marc Williams. Mais Taleon et Keyontyli Goffney ne partageaient pas que leur goût des séances intimes filmées tarifées mais aussi celui moins légal du cambriolage.
A leur actif, ou passif pour les victimes, ils auraient perpétré plus de 35 cambriolages à travers les Etats-Unis avec un mode opératoire identique, passer par le toit et creuser les plafonds pour se retrouver dans les commerces où ils dérobaient, de nuit, argent, cigarettes mais aussi préservatifs.
Arrêtés par la police le 18 février 2008 dans un salon de beauté au sud de Philadelphie, Taleon a été condamné en début de semaine par un tribunal du New Jersey à trois ans de prison, tandis que jumeau, Keyon, est libre depuis septembre après une détention en préventive.
Taleon a été surnommé «Spider-Man» par la Police du fait du mode opératoire et «Houdini» par son propre avocat pour avoir tenté de s’enfuir d’un véhicule de police, menotté et nageant, mains dans le dos, pour s’enfuir.
VIDEO PLUS
Un reportage sur l’arrestation des deux frères (Anglais)


