in

Une nouvelle agression homophobe à Laval

L’Inter-LGBT rapporte dans un communiqué le cas d’une agression homophobe qui a eu lieu samedi à Laval, «où des jeunes se réclamant du Mouvement catholique de France ont insulté le patron d’un bar gay de la ville avant de le frapper sauvagement au visage, et ont également frappé un client». Éric Culatti, le patron du bar gay Autoreverse, ne souhaite pas en rester là face à ses agresseurs qui ont apposé sur la vitrine de son bar des autocollants «Porno ras-le-bol», «Non au mariage gay. Eutha Nazy» et qui l’ont insulté : «Tu vas crever du sida, pédé». Un des agresseurs aurait le bras cassé selon Éric Cullati. Malgré son dépôt de plainte ainsi que celle d’un des clients, quatre des jeunes identifiés ne sont pas renvoyés en correctionnel mais devront faire l’objet d’un simple rappel à la loi par le procureur.

Cette agression intervient après les propos du Pape sur le préservatif, les actions menées par les Verts, communistes et Act Up face à Notre Dame qui ont rencontré l’opposition violente de jeunes catholiques intégristes et la constitution en réaction de groupes défendant la parole papale, notamment un collectif baptisé Act Hope.

Cette agression intervient après un autre fait de violences commis en bande à l’encontre de trois hommes gays la semaine dernière dans le troisième arrondissement, par pure homophobie et non sur des motifs religieux. Pour d’autres faits, crapuleux, deux jeunes hommes étaient encore interpellés par la Police récemment après avoir détroussé et violenté plusieurs hommes gays. Enfin, toujours dans l’actualité récente, le renvoi devant les assises du Val-de-Marne de six jeunes hommes, dont les auteurs présumés de la violente agression commise à l’encontre de Bruno Wiel en 2006.

«Dans la très grande majorité des cas, ces agressions sont commises par des jeunes hommes, parfois mineurs» souligne l’Inter-LGBT qui à l’instar de nombreuses associations interviennent en milieu scolaire pour prévenir ces délits mais qui attendent des gestes forts des pouvoirs publics sur le sujet.

Si des annonces ont été faites, notamment par le ministère de l’Education, elles ne sont pour l’heure pas suivies d’actions dans les faits.

EN SAVOIR PLUS

Nos articles liés au sujet :
Paris : deux agresseurs qui dépouillaient des gays interpellés
Agression homophobe dans le 3ème arrondissement de Paris

Le site de l’Inter-LGBT : www.inter-lgbt.org





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Macbeth venu du froid (Opéra)

Agression au bar gay l’Autoreverse de Laval