in

France (Le Sidaction 2008 arrive en mars)…

France – Le Sidaction 2008 arrive en mars : Comme chaque année le Sidaction sera présent sur un grand nombre de médias, durant trois jours, pour informer, sensibiliser et récolter de maximum de fonds pour la lutte contre le Sida. L’édition de cette année aura lieu du 28 au 30 Mars prochain, sur le thème de l’ « égalité des chances ». Durant ces trois jours, plus de 4500 bénévoles s’activeront au niveau national, où plus de 400 animations sont prévues. L’événement sera relayé sur TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, Arte, M6, W9, LCI, Europe 1, France Inter, France Bleu et RTL. Comme d’accoutumée, il sera possible de faire vos dons en appelant le 110 du 10 Mars au 11 Avril, en envoyant un sms au 33 000 et en tapant « don », ou via le site internet www.sidaction.org. Sidaction est par ailleurs à la recherche de personnes séropositives, désireuses d’apporter leur témoignage lors d’une des nombreuses émissions et reportages en préparation pour l’occasion. Elles sont invitées à écrire à temoinssidaction.org . L’édition du Sidaction 2007 avait permis de récolter 5,9 millions d’euros. Ensemble, faisons que ce chiffre soit largement dépassé cette année. CitéGAY est partenaire de l’évènement.

France – Congé paternité : «une raison de plus de légiférer» pour GayLib : Le mouvement associé à l’UMP souligne dans un communiqué que la décision défavorable aux mères sociales qui se voient exclues du bénéfice du congé paternité constitue «une raison de plus pour légiférer». « GayLib soutient la transformation du congé paternité en congés d’accueil du jeune enfant comme l’a souhaité la Halde» indique le mouvement dans un communiqué ajoutant son souhait le statut de beau-parent, partie intégrante du programme présidentiel, soit mis en oeuvre au plus tôt. Sur le sujet, aucune annonce gouvernementale, GayLib avait par ailleurs précisé concernant le projet d’Union civile que l’on se dirigeait vers une proposition de loi parlementaire et non plus via un projet gouvernemental comme envisagé à l’origine pour marquer le fait qu’il s’agissait d’un voeu présidentiel. Le site de GayLib : www.gaylib.org

Irlande – Colin Farrell, témoin au mariage de son frère gay : D’après le Mirror, le séduisant bad boy irlandais vient d’accepter d’être le garçon d’honneur de son frère de 35 ans Eamon, sur le point de s’unir à Steven Mannion, un artiste-peintre de 23 ans. Eamon Farrell, directeur et professeur d’une école de danse respectée de Dublin, et à l’origine d’une école d’Art de la capitale irlandaise, aurait fait sa demande à son boy-friend peu avant Noël. Colin semble déterminé à mener son rôle avec brio, puisqu’il aurait aidé son frère à choisir la bague, en diamant et saphir. Aucune date n’est pour le moment arrêtée, mais la cérémonie ne pouvant avoir lieu qu’au Royaume-Uni, qui reconnaît les partenariats civils, on imagine que le couple optera pour des festivités en Irlande du Nord.

REAGIR





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congé paternité à la mère sociale lesbienne de nouveau refusé

A quand un mariage homosexuel l’Elyse ?