Un jeune gay parisien, Bruno Wieil, âgé de 28 ans à l’époque des faits avait été retrouvé à demi conscient nu dans un bosquet le 21 juillet 2006 dans le parc des Lilas de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), agressé alors qu’il quittait le quartier des Halles à Paris. Dans un état critique, il avait été plongé dans le coma pendant de longues semaines et subit depuis de graves séquelles de son agression.
La police avait lancé avec succès un appel à témoins pour retrouver les auteurs de l’agression qui avait ému la communauté LGBT. Actes de tortures, coups et insultes ont décuplé de l’aveu même de trois auteurs appréhendés en septembre dernier pour qui l’orientation sexuelle de la victime avait attisé leur haine. Agés de 20 à 22 ans, ils avaient été écroués alors que l’auteur principal, considéré comme le meneur de la bande originaire d’une cité sensible de Thiais (Val-de-Marne) comme ses complices, avait pris la fuite. Ce quatrième suspect, rapidement identifié, s’était livré en février dernier à la Police.
En recoupant les preuves matérielles, notamment des biens volés retrouvé chez les mis en examen, la police a fait des rapprochements avec deux autres affaires de violences crapuleuses commises à l’entre de gays, en juin et août 2006 à Paris. Trois des quatre agresseurs de Bruno Wiel seraient impliqués dans ces affaires commises à l’encontre d’un jeune homme de 22 ans possédant la double nationalité américaine et irlandaise et un Parisien de 40 ans. Un cinquième individu, mis en examen et écroué, a reconnu sa participation dans ces deux agressions.
Rappelons les conseils de sécurité et de vigilance lors de vos rencontres avec des inconnus :
– Au premier rendez-vous, préférez un lieu public fréquenté.
– Ne donnez pas le numéro de téléphone de votre domicile, échangez vos numéros de portable et appelez votre correspondant pour vérifier ses coordonnées.
– Informez un proche de votre rendez-vous et donnez-lui les informations dont vous disposez.
– Laissez entendre à votre partenaire qu’une autre personne est au courant de ce rendez-vous.
– Si vous ne vous sentez pas à l’aise ou rassuré, n’hésitez pas, abrégez le rendez-vous.
– Si vous accueillez quelqu’un chez vous et qu’il porte un sac, méfiez-vous de son contenu. Il peut en effet contenir des cordes, du scotch, des armes…
Bruno sorti qu’en février dernier de l’hôpital se remet doucement de son agression dont il garde encore des séquelles.
EN SAVOIR PLUS :
Nos articles lies au sujet:
– Le principal agresseur présumé de Bruno se livre à la police
– Agression de Bruno : 3 individus écroués
– Vitry (Sortie du coma de Bruno qui avait été violement agressé)
– Appel à témoins suite à l’agression d’une extrême violence d’un jeune gay parisien
Notre dossier Homophobie : http://homophobie.citegay.com
REAGIR
NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :


