in

Tours (Prix 2006 de la Fédération des Centres LGBT à la ville d’Indre et Loire) …

Tours – Prix 2006 de la Fédération des Centres LGBT à la ville d’Indre et Loire : Le 29 juin 2007, la Fédération française des Centres LGBT remettra à la Ville de Tours le prix 2006 distinguant la démarche la plus favorable à l’intégration sociale et à l’épanouissement des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans’ annonce le collectif dans un communiqué. Le prix sera remis ce vendredi à 18 heures, en la salle des Mariages de l’Hôtel de ville de Tours par l’association « LGP région Centre », membre titulaire de la Fédération française des centres LGBT (lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et Trans’) à la Ville de Tours, représentée par M. Jean Germain, Maire de Tours et M. Jean-Pierre Tolochard, Adjoint à la Culture. «Ce prix récompense l’engagement de la Ville de Tours dans l’organisation de la première Marche des fiertés (Lesbian & Gay Pride) et son soutien dans la mise en place de l’Espace LGBT de Touraine, lieu de ressources et d’informations à destination des personnes LGBT ou en questionnement sur leur orientation sexuelle et/ou leur identité de genre, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui se sentent concerné-e-s (parents, ami-e-s, travailleurs sociaux,.)» justifie l’association. Plus d’informations sur www.lgpregioncentre.org.

France – Suites de l’affaire du recadrage photo de Matignon : Concernant l’imbroglio médiatique du site internet du Premier ministre où une photo montrant François Fillon, en visite dans le Nord, aux cotés de Christian Vanneste avait été recadrée pour faire disparaître l’élu homophobe, Alain Piriou, Porte-parole de l’Inter-LGBT qui avait soulevé le lièvre, commente les suites : «Christian Vanneste a bien été admis comme membre du groupe UMP. Bah, ce n’était pas notre combat : les droits réels, la lutte contre les discriminations et pour l’égalité nous importent plus que la triste personne du député de Tourcoing, qui crie aujourd’hui au complot ourdi par le lobby homosexuel, puissant et influent comme on le sait. Mais puisque ses vociférations m’en donnent l’occasion, j’en profite pour vous confier que le désormais célèbre recadrage de la photo sur le site du Premier ministre ne doit probablement rien à mon intervention. Quelques informations croisées ici et là me font comprendre que cette décision est totalement indépendante de mes protestations envoyées par mail la semaine dernière. Au risque de décevoir certains paranos, nous sommes loin d’avoir un tel pouvoir». Christian Vanneste a accusé GayLib d’être à l’origine de cette coupe médiatique, le mouvement LGBT s’en est défendu. L’élu du Nord a également demandé par écrit au Premier ministre que le responsable soit exclu de ses services. Le blog d’Alain Piriou : http://alain-piriou.net.

Paris – Rencontre «Trans : quels enjeux de santé ?» : Aurjoud’hui, jeudi 28 juin, le CRIPS Ile-de-France organise la rencontre «Trans : quels enjeux de santé ?» en partenariat avec Act Up-Paris. Il se tiendra au Conseil régional d’Ile-de-France (65, rue de Babylone, Paris 7ème). «Depuis 2005, nous alertons les acteurs de la lutte contre le sida sur la nécessité de mieux connaître, faire connaître et faire prendre en compte l’épidémie de sida parmi les personnes transsexuelles et transgenres. 25 ans après le début de l’épidémie, il n’existe toujours aucune donnée sur l’impact du sida parmi les personnes trans en France, pas plus que de données sur le nombre de personnes trans, hormis ceux des équipes médicales « officielles » qui parlent de quelque centaines quand les associations l’estiment à 60 000» indique Act Up dans son communiqué de présentation. Les quelques études menées dans le monde montrent que la prévalence du VIH se situe entre 15 et 40 % dans cette communauté, ce qui en ferait celle la plus touchée et une situation de crise sanitaire majeure. «L’absence de reconnaissance juridique et sociale, la mainmise de la psychiatrie, les violences exercées contre les trans’ (y compris par les forces de l’ordre) et la discrimination marginalisent les trans et sont les complices de l’épidémie» estiment les associations qui réclament un parcours de changement d’Etat civil facilité pour les personnes TRans, une dépsychiatrisation de leur prise en charge également ainsi que des études épidémiologiques et médicamenteuses prenant en compte les interférences entres traitements hormonaux et thérapies contres le VIH. Plus d’infos sur http://www.actupparis.org.

Moscou – Les orthodoxes purifient la Volga après une « Gay-Boat Party » : Décidément les russes ne manquent pas d’énergie, et ne craignent pas le ridicule, lorsqu’il s’agit de faire des actions contre les méchants homosexuels (brrrr !). On apprend en effet que Dimanche 24 Juin, plus de 200 orthodoxes et politiques russes de droite, y compris le parlementaire anti-gay Nikolay Kuryanovich (celui-là même qui avait proposé une loi en Février dernier afin que l’homosexualité soit à nouveau criminalisée ; ndlr) , ont navigué sur le fleuve moscovite pour en purifier les eaux, au lendemain d’une gay-boat party. Les participants ont organisé une excursion à bord d’un bateau bardé d’icônes religieuses, de drapeaux de l’empire russe et de banderoles avec la devise : « Nous sommes russes, dieu est avec nous ». Yuri Ageschev, coordonnateur de l’ Union des frères Orthodoxes, a commenté l’action avec ces mots : « Notre grande capitale orthodoxe est dans le vide spirituel et l’agression idéologique des expériences occidentales. Ainsi notre but était de démontrer que les idéaux spirituels et moraux russes sont bien vivants et le seront pour toujours. Nous avons voulu purger le fleuve de Moscou après qu’un important groupe d’homosexuels, ait loué un bateau semblable pour y faire une fête sur le même itinéraire la nuit passée ». Pour parfaire le tableau, les religieux et politiques ont chanté des chansons de rock chrétien, tout au long de leur périple. Sûr que ça a dû au moins faire fuir les sardines !

Sicile – Une enseignante échappe à une amende après avoir pris la défense d’un étudiant gay : Sueurs froides pour une prof sicilienne qui en Janvier dernier, avait réprimandé un élève pour ses chamailleries à répétition envers un camarade, durant lesquelles il lui disait que c’était une tapette et que de ce fait il devait se rendre plutôt dans les toilettes pour femmes, que dans celles pour hommes. Le jeune avait dû copier 100 fois « Je suis un déficient », ce qui n’a pas du tout été du goût de son père, qui indigné avait porté plainte contre la prof, demandant tout de même une indemnisation de 25 000 euros. Hier Mercredi 27 Juin, le juge des audiences préliminaires de Palerme Piergiorgio Morisini, a finalement acquitté l’enseignante, dont le cas avait ému une bonne partie du pays. Hors du palais de justice elle était présente une délégation inscrit à des associations gay ou d’individuels citoyens qui étaient là pour lui exprimer leur solidarité. « Ces derniers jours nous avions lancé une campagne de solidarité envers l’enseignante de Palerme qui risquait une condamnation pour « abus des moyens de correction ». Aujourd’hui nous sommes heureux de pouvoir exprimer toute notre satisfaction quant à sa relaxe » a déclaré Pino Gagliardi, directeur d’Ecotv. Il a ajouté : « Nous avons diffusé un spot amusant, visible aussi sur notre site internet, contre la fumisterie, et aussi contre ces familles incapables d’éduquer leurs enfants et de leur enseigner le respect de l’individu. Nombreuses ont été les adhésions à notre campagne et les messages de solidarité reçus en rédaction, surtout de la part d’enseignants qui s’accordent à dire qu’ils doivent avoir un rôle d’éducateur en plus de donner des leçons théoriques aux élèves. Même après la sentence de ce matin, Ecotv continuera à diffuser le spot ».

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’pidmie de sida chez les trans : un secret dont on ne parle pas sur TF1

L’galit pleine et entire entre homos et htros au travail dans la cit