USA – Deux ex-soldats gays en campagne contre le Don’t Ask Don’t Tell : La dixième édition de Pride ’07, publication officielle et annuelle de l’association américaine Interpride, offre le témoignage exclusif d’Antonio Agnone et Brandon Juarez, un couple qui s’est rencontré respectivement dans le corps de marine et dans les forces de l’Air américaines. Les deux jeunes hommes, en couverture du magazine, et qui ont quitté l’armée depuis, ont décidé de faire campagne ensemble, pour l’abrogation du «don’t ask, don’t tell», et se retrouvent ardemment courtisés par les médias. L’article révèle que le couple avait rapidement parlé mis carte sur table face à leurs supérieurs, et que ceux-ci leur ont demandé de garder le silence.
Suède – Pressions sur le Premier ministre pour la légalisation du mariage gay : Alors qu’en mars dernier, la commission d’enquête mandatée par l’ancien gouvernement pour étudier la question du mariage des couples homosexuels proposait l’instauration d’un mariage « sexuellement neutre », le gouvernement conservateur tarde à s’impliquer dans un projet de loi en ce sens. Plusieurs députés de la majorité, opposés à une telle proposition, avait publiquement réaffirmé leur opposition au début du mois, en s’appuyant notamment sur le rapport de la mission parlementaire française d’information sur la famille qui estimait, sous la plume de Valérie Pécresse, actuelle ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, que le mariage est «une institution ayant pour but la reproduction». A l’inverse, huit autres parlementaires de la même majorité conservatrice menacent de se rebeller si leur parti ne soutient pas officiellement la légalisation des couples de même sexe. Si au sein de la coalition gouvernementale, les partis du Centre et les Libéraux sont favorables à un tel projet, le troisième parti, celui des Chrétiens démocrates, s’y oppose et agite la menace d’un veto. L’opinion publique est favorable au projet, l’Eglise luthérienne d’Etat est également prête à célébrer des unions qu’elle ne souhaite pas voir appeler «mariage» tout en reconnaissant à chaque homme et femme d’Eglise un droit de conscience individuel pour refuser de procéder à une telle célébration.
GB – George Michael condamné : Vendredi 8 Juin à Londres, George Michael a été condamné à 100 heures de travaux d’intérêt général, avec suspension de permis de conduire pendant deux ans, pour conduite sous l’emprise de la drogue. Le 8 Mai dernier la popstar (qui se produira au Stade de France le 22 Juin prochain) avait plaidé coupable le 8 Mai dernier, après qu’on l’ait trouvée endormie au volant de son véhicule, près de Hyde Parc, à Londres. Des badauds avaient rapporté avoir vu la voiture prendre une rue à contre-sens quelques minutes auparavant. Le chanteur échappe de justesse à une peine d’emprisonnement de six mois, car lors de sa précédente audience, On aurait mis en évidence le fait qu’il avait consommé de nombreux produits illicites : du GHB, cannabis, des somnifères ou encore des anti-dépresseurs. L’ex leader de Wham ! a reconnu avoir fumé du cannabis, mais a expliqué ses problèmes de conduite par les médicaments qui lui ont été prescrits. Il a en outre déclaré être honteux d’avoir « fait quelque chose de vraiment grave en mettant en danger la vie d’autres personnes ». Il devra donc probablement bientôt suivre le chemin de Boy George et Naomi Campbell, et faire marcher son poignet pour agiter le manche … d’un balai !


