in

Derrière la porte, Jil Caplan

Retour de Jil Caplan avec un septième album marquant également ses retrouvailles avec Jay Alanski, responsable des arrangements et de la production de quatre de ses albums, à la grande époque des tubes Oh, tous les soirs !, Tout ce qui nous sépare et Comme sur une balançoire.

Souviens-toi ! Vers la fin des années 80 la jeune fille fraîche et enthousiaste déboule dans le studio des Innocents et envoûte littéralement le producteur, avec qui elle collaborera notamment sur les albums A peine 21 (1978) et La Charmeuse de serpents (1990).

En 1992 elle remporte la victoire de la musique de l’espoir féminin, puis se fait plus discrète sur les ondes, mais pas pour autant inactive (elle a participé récemment à la réalisation de l’album de patxi garrat s’embrasser).

La voilà qui signe la plupart des textes, simples et touchants, de ce nouvel opus Derrière la porte, tandis que Jay compose l’intégralité des musiques. Un disque plutôt intimiste, loin de la variétoche insipide, mais qui se danse.

Le premier single Des toutes petites choses, une ballade pop-rock entêtante, accroche efficacement l’oreille. Une chanson qui avec Un Ane Sur La Route (ritournelle répétitive qui rappelle les indes) ou encore On N’entre Plus Chez Toi, évoque la solitude, l’abandon et le sentiment de ne plus exister pour personne.

Jil Caplan réussit le pari d’un retour en grandes pompes par la grande porte, avec un album de pop française classieuse et intemporelle .

Elle sera en concert à « l’Européen » les 11 et 12 octobre 2007 …

Pour plus d’infos visite le site official de Jil.







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTRE LE SIDA, LES GINETTES SE MOUILLENT. ET TOI ?

13me Marche des Fierts LGBT le samedi 16 juin Toulouse