in

Paris (L’art contemporain au profit de AIDES) …

Paris – L’art contemporain au profit de AIDES : Une vente d’art aura lieu le lundi 15 janvier 2007 à 20h. Pour sa quatrième édition parrainée cette année par Pierre & Gilles, AIDES donne à sa vente annuelle d’art contemporain une nouvelle envergure en s’associant à deux partenaires de renom : ARTCURIAL et la FIAC. Les artistes Yves Aral, Jean Christophe Ballot, Julien Berthier, Vivan van Blerk, Sophie Calle, Robert Combas, Jacky Coville, Béatrice Cussol, Pierre et Gilles, Thomas Hirshhorn, Jenny Holzer, Fabrice Hyber, Piotr Klemensiewicz, Jeff Koons, Pierre Maraval, Bettina Rheims, Skwak, Vasarely, Jean Luc Verna, Jacques de la Villéglé etc manifestent leur soutien à la lutte contre le sida en offrant à AIDES une oeuvre destinée à ces enchères de solidarité. De très nombreuses galeries ont également offert leur soutien : Jérôme De Noirmont, Yvon Lambert, Air de Paris, Georges-Philippe et Nathalie Vallois, Baudoin Lebon. La vente, pour laquelle aucun frais ne sera perçu, sera organisée sous le marteau de Maître Rémy Le Fur. A cette occasion seront dispersés 30 à 40 lots qui constitueront le catalogue définitif. L’exposition des ouvres se fera sur place du 13 au 15 janvier 2007 de 11h00 à 19h00. Le catalogue est déjà disponible. Le site de Aides : www.aides.org.

Suède – Pas de coparentalité pour les couples lesbiens : Un juge suédois a déclaré, dans deux affaires similaires, que les mères sociales qui élèvent avec leurs compagnes, mères biologiques, des enfants ne pouvaient pas adopter ces derniers excluant toute parentalité en conséquence. Dans les deux cas d’espèce les enfants étaient nés par insémination artificielle et les services sociaux avaient approuvé les projets d’adoption des mères sociales pour que leur soit reconnu un lien de filiation avec les enfants nés et élevés avec leurs compagnes, mères biologiques. «Il n’est pas acceptable d’utiliser le régime de l’adoption de cette façon (.). Les avantages que l’enfant pourrait à gagner de l’adoption ne justifient pas son approbation» a motivé le juge dans ses deux décisions. Signataires d’un partenariat civil suédois, équivalent de notre Pacs, les couples de femmes ont indiqué qu’elles feraient appel de ces décisions. Si en France il n’y a pas de jurisprudence pérenne sur le sujet, à l’inverse au Canada, dans la province d’Ontario, une cour a estimé ce mois courant q’un jeune garçon pouvait avoir légalement deux mères et un père. Egalement en France, la défenseur des enfants avait proposé dans son rapport annuel d’instaurer un statut des «tiers» qui partagent ou ont partagé la vie d’un enfant. A ce sujet : Le parent social légitimé par la défenseure des enfants.

Paris – Un CGL-Paris flambant neuf dans un an : Les travaux de rénovation de l’immeuble destiné à accueillir le futur Centre LGBT de Paris Ile-de-France devraient enfin commencer en ce début de mois de Janvier, mais promettent toutefois d’être bien substantiels, tant les lieux sont vétustes et vermoulus à l’amiante et au plomb. La lettre d’information « Genres » du centre indique que du fait des délais importants de réalisation des travaux, celui-ci pourrait fermer pour une courte période et même élire domicile à une adresse intermédiaire. Si tout se passe bien, les futurs locaux, qui représentent tout de même environ 250 m2 sur trois étages, seront livrés fin 2007, voire début 2008. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site du CGL Paris Ile-de-France)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Promises, Carla Bruni

2006 a t une triste anne pour les associations professionnelles