in

Christine Boutin nommée conseillère politique de Nicolas Sarkozy

Christine Boutin, présidente du Forum des républicains sociaux (FRS), a annoncé samedi dernier lors du Conseil national de sa formation qu’elle renonçait à se porter candidate à la présidentielle au profit de Nicolas Sarkozy. Elle indiquait à cette occasion concernant Nicolas Sarkozy, qu’elle avait « des désaccords profonds» comme le nouveau contrat d’union que le président de l’UMP propose aux homosexuels.

Egalement, elle soulignait que Nicolas Sarkozy ne lui avait « rien promis» en échange de son retrait à la course présidentielle.

Circonstance pour le point troublante, l’UMP lors du point de presse hebdomadaire de lundi dernier a indiqué que le Président de l’UMP avait nommée la député des Yvelines conseillère politique de la présidence, rejoignant ainsi le cercle restreint des conseillers de Nicolas Sarkozy constitué de Michel Barnier, François Barouin, Patrick Devedjan, Gérard Longuet et François Fillon, ce dernier étant pressenti comme le futur Premier ministre d’une présidence sarkozyste.

Pour Valérie Pécresse, porte-parole du parti de la majorité, «L’humanisme social défendu par Christine Boutin a toute sa place sur la palette des différentes sensibilités de l’UMP», «Elle doit pouvoir s’exprimer. C’est pourquoi Christine Boutin vient d’être nommée conseiller politique auprès du président de l’UMP» explique-t-elle encore.

Sur son site, le Forum des Républicain Sociaux estime que cette nomination de Christine Boutin lui permettra de «peser afin de conférer au candidat de l’UMP cette dimension sociale qui lui manque tant pour faire barrage au péril Ségolène Royal».

Dans un communiqué, Homosexualités Et Socialisme (HES se désole de cette nomination, voyant ainsi la «confirmation du virage conservateur de Nicolas Sarzoky, après le soutien sans mesures de Christine Boutin au ministre-candidat». Les militants LGBT du Parti socialiste avancent que «la passionaria anti-Pacs a notamment obtenu que le programme législatif de l’UMP reprenne plusieurs thèmes de combat de son mouvement d’inspiration chrétienne, le Forum des Républicains Sociaux. Il en est ainsi de la protection de la vie, de l’état d' »embryon à la mort, et la promotion de la famille fondée sur l’altérité ».».

Parmi les propositions du Forum des Républicain Sociaux figurent notamment l’inscription de la définition du mariage comme l’union d’un homme et d’une femme dans le code civil, après avoir fait le constat que «le mariage est concurrencé et fragilisé (NDR : par le Pacs)».

Pour HES, «les personnes LGBT n’ont définitivement rien à attendre de Nicolas Sarkozy, candidat de la droite la plus réactionnaire qu’il soit sur le terrain de l’égalité des droits». GayLib, qui réunit les militants gays de l’UMP, n’a pour sa part pas réagi à cette nomination.

EN SAVOIR PLUS

Le site du Forum des républicains sociaux : Ici.

Le site du Forum de Homosexualités Et Socialisme : Ici.

Christine Boutin renonce à la présidentielle et soutient Nicolas Sarkozy





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Triangul’re 6

Dclaration historique de l’ONU sur l’orientation sexuelle et l’identit de genre