in

France (Bon point contre l’homophobie à la Défense, carton Jaune à l’Intérieur) …

France – Bon point contre l’homophobie à la Défense, carton Jaune à l’Intérieur : Flag !, l’associations des policiers et gendarmes gays et lesbiens a salué dans un communiqué la mise en place d’un cours spécifique de sensibilisation à l’homosexualité et à l’homophobie dans le cadre de la Formation initiale et continue des Gendarmes en activité. En collaboration avec le Ministère de la Défense, ce module – comportant un rappel des textes législatifs en la matière et des études de cas concrets – a été adapté par le Commandement des Ecoles de la Gendarmerie Nationale afin de sensibiliser l’ensemble des effectifs souligne Flag !. Ce cours est dores et déjà instauré depuis le mois de septembre 2006 et fait un rappel du corpus législatif anti-discriminations et sensibilise les professionnel de la défense sur le sujet de l’homophobie. «Flag ! est doublement satisfait de la mise en place rapide de cette formation continue. D’une part, elle est déjà initiée après seulement deux entretiens au Ministère de la Défense et d’autre part, elle concerne tous les échelons de la Gendarmerie Nationale (du Sous-officier à l’Officier)» salue l’associations dans son communiqué où «Par ce volontarisme, le Ministère de la Défense nous rappelle qu’il est parfaitement conscient des problèmes d’homophobie pouvant exister en son sein et qu’il entend sérieusement les éradiquer et ce, en totale collaboration avec Flag !». Toutefois, Flag estime que «Le travail mené par le Ministère de la Défense en un an est en opposition avec celui beaucoup plus frileux du Ministère de l’Intérieur», Flag ! regrettant «une nouvelle fois, que les promesses du Ministre de l’Intérieur restent sans lendemain et que les policiers de tous grades actuellement en formation ne puissent être, à leur tour, sensibilisés sur ce sujet malheureusement toujours d’actualité». Le communiqué complet de Flag ! : Ici.

France – Frêche-Vanneste, même combat ! : Dans un communiqué, le conseiller régional IDF, président d’Elus Locaux Contre le Sida et du parti associé à l’UMP, Aujourd’hui Autrement !, a dénoncé les propos racistes tenus par le maire PS de Montpellier, Georges Frêche. Pour Jean-Luc Romero, ces propos outranciers du président socialiste de la région Languedoc-Roussillon ne doivent pas faire oublier non plus ceux homophobes du député UMP-CNI du Nord, Christian Vanneste : «Cela me donne d’ailleurs l’amère impression qu’il y a deux poids deux mesures. Car les propos scandaleux de M. Vanneste sur les homos n’ont jamais suscité une telle indignation de l’ensemble de la classe politique. Ils le mériteraient pourtant.» déclare Jean-Luc Romero qui conclut par un appel au PS et à l’UMP : «Espérons que PS et UMP vont enfin tirer les conclusions de ces dérapages inacceptables qui décrédibilisent la classe politique et stigmatisent certains de nos concitoyens. Après les paroles, il est grand temps que chaque camp balaye enfin devant sa porte». Le communiqué complet de Jean-Luc Romero : Ici.

France – L’union sur les rails pour GayLib : Favorable à un partenariat civil à l’anglaise, les militantEs LGBT de l’UMP ont salué la proposition de création d’un «contrat d’union» gay adopté dans le programme électoral du parti de la majorité lors du Conseil national du parti présidé par Nicolas Sarkozy. «Après avoir été proposée par GayLib à Nicolas SARKOZY qui l’a soutenue, l’Union figure désormais, en bonne place, dans le projet législatif de l’UMP adopté hier par 92% des voix des Conseillers nationaux» déclare le mouvement dans un communiqué. «Lors de la séance plénière, Nicolas SARKOZY a rappelé qu’il était déterminé à faire en sorte que les couples homos puissent parvenir à l’égalité des droits en matière fiscale, sociale ou encore successorale» rappelle toujours GayLib alors que les associations LGBT ont dénoncé ce projet de «sous-mariage» et que l’examen au parlement du budget de la nation comme le projet de loi de finance de la sécurité sociale donnaient des occasions à la majorité parlementaire de concrétiser ce souhait. «Cette position de Nicolas SARKOZY permet de tirer un trait d’union, sur ce sujet, entre toutes les sensibilités de l’UMP et de faire avancer considérablement les droits des couples de même sexe» conclut GayLib en soulignant «cet important mouvement d’ensemble». Comme souvent en politique et à l’approche d’échéances électorales, seuls les actes et non les promesses permettront d’en juger. Le communiqué de GayLib : Ici.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire ce week-end ?

Le syndrôme de Lazare