in

EDF s’engage en faveur de la diversité

Le PDG d’EDF SA Pierre Gadonneix, a signé le 1er Juin 2006, un texte intitulé « La diversité, un atout pour EDF », dans lequel il s’engage à « reconnaître et à promouvoir la diversité dans l’entreprise ».

Dans un communiqué daté du 11 Septembre 2006, l’association Energay (lesbiennes, gay, bi et trans des industries électriques et gazières et de leurs ami(e)s, applaudit cet engagement, qui mentionne sans ambiguïté l’orientation sexuelle comme un atout de la société.

Néanmoins bien qu’il s’agisse évidemment d’un grand pas en avant, pour la reconnaissance de la communauté, elle remarque que le texte fait l’impasse sur la notion d’identité de genre, et ne précise pas les mesures qu’elles compte mettre en ouvre pour favoriser la population LGBT au sein de l’entreprise.

Pour l’association, cette signature doit être le point de départ à un dialogue constructif entre elle et une des principales entreprises dont sont issus ses adhérents.

Dans cette optique, elle demande au groupe, une reconnaissance des couples de même sexe, une amélioration de la situation des transexuelLEs avec un accompagnement dans leur parcours de changement de genre.

Elle demande en outre à EDF de continuer et de compléter les actions de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie, déjà initiées.

Enfin elle attend le même engagement de la part des autres entreprises de la branche des IEG, avec en tête de liste Gaz de France, et se tient donc logiquement à leur disposition.

EN SAVOIR PLUS

Le site d’ Energay





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monosurround :  »Viens nous voir en concert et tu sauras … »

Un couple de lesbiennes, accueilli chez les francs-maçons