in

Christophe Girard attaqué par l’Entente parlementaire contre l’homoparentalité

Les parlementaires signataires du Manifeste contre l’homoparentalité et le mariage gay viennent de s’en prendre à Christophe Girard, adjoint à la Culture de Bertrand Delanoë. Les 287 parlementaires UMP et UDF dénoncent le livre « Père comme les autres », dans lequel l’ancien Verts revient sur son homoparentalité.

Pour les signataires, qui à présent représentent près de la moitié des parlementaires de droite et qui agissent en dehors de tout cadre de débat, il s’agit d’une «apologie de l’homoparentalité» concernant l’élu municipal qui parle de ses liens avec son fils, né d’une « aventure » avec une femme, en 1981. Selon l’Entente, Christophe Girard «oublie de dire (…) que son enfant a un père et une mère biologique et qu’il bénéficie fort heureusement d’une généalogie et d’une filiation lisibles et cohérentes».

L’élu dépeint sa relation avec son fils, qualifiée d’«identique à celle d’un père divorcé avec son fils, excepté le fait que je m’entends très bien avec sa mère». Christophe Girard ajoute qu’il n’est pas «en train de faire de la propagande en décrivant la famille idéale, mais juger d’emblée que ce modèle ne permet pas à l’enfant de s’épanouir est un peu rapide, un peu creux, juge-t-il. Venant d’une famille tout ce qu’il y a de plus traditionnelle, bourgeoise, catholique, je puis affirmer que l’environnement de mon fils, tel que nous l’avons construit sa mère et moi, lui apporte un meilleur équilibre, avec des fondements solides».

Cette Entente parlementaire voit surtout d’un mauvais oeil le témoignage sincère d’un père gay qui comme la majorité des parents gays et lesbiens font le constat d’une éducation sereine de leurs enfants, qu’ils soient nés d’une relation hétérosexuelle ou d’autre mode de parentalité : adoption, FIV, coparentalité… En dénonçant «Une approche très personnelle», cette Entente non démocratique souhaite décrédibiliser un témoignage honnête.

Finalement, au-delà de s’emparer d’un vrai sujet qui mérite le concours de la représentation nationale, ces parlementaires avancent une position idéologique, en dehors du cadre démocratique propre à un vrai débat, et au mépris des réalités sociales.

EN SAVOIR PLUS

Pour commander en ligne le livre de Christophe Girard « Père comme les autres » : Ici

Nos articles liés au sujet :
Le CGL Paris poursuit sa pétition contre «L’entente parlementaire»
Action contre les parlementaires signataires du manifeste contre l’homoparentalité
Condamnation par le PCF de l’Entente parlementaire contre l’homoparentalité
François Bayrou critique sur la forme le manifeste UMP-UDF contre l’homoparentalité
Réactions politiques suite à l’Entente Parlementaire
Le Manifeste parlementaire contre l’homoparentalité dans le texte
Pour l’Inter-LGBT, trop c’est trop !
Entente parlementaire contre l’homoparentalité





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle quipe HES : En marche pour 2007 !

17 mai – IDAHO – CGL Paris – SOS Homophobie