France – Aides lance une nouvelle campagne de sensibilisation à destination des gays : AIDES a décidé de réaliser avec son agence TBWAPARIS un nouveau spot de sensibilisation. AIDES justifie cette nouvelle campagne dans un communiqué : «Ce film s’inscrit dans la continuité de « Baby, Baby », réalisé en 2005, afin de valoriser l’image du préservatif pour vivre pleinement sa sexualité. Le succès de cette campagne à la tonalité atypique et au format original a naturellement inspiré ce nouveau projet.». Conçu également sous forme de clip, et rythmé par la musique « Sugar Baby Love » du groupe « The Rubbet’s » le film conte avec humour l’épopée sentimentale d’un jeune garçon puis d’un jeune homme, qui, après avoir découvert son homosexualité, vit son identité sexuelle bien que victime d’attaques homophobes. On le suit au fil des années, à la recherche du grand amour. En attendant, il se protège lors de ses rencontres par l’utilisation du préservatif. Cette nouvelle campagne joue avec certains codes propres à la communauté homosexuelle, allant jusqu’à la caricature, afin de revaloriser l’usage du préservatif. Mais elle a aussi pour vocation de dénoncer le contexte de discriminations dans lequel les gays vivent leur orientation sexuelle. Les agressions récentes en témoignent de façon terrible. Le film est diffusé depuis le 26 avril sur PINK TV. Sa diffusion se poursuivra avec le soutien et l’engagement des diffuseurs qui se rallieront à cette cause. Plus d’infos sur : www.aides.org
Royaume-Uni – Une transsexuelle a droit à sa retraite anticipée : La Cour européenne vient de condamner le Royaume-Uni au motif qu’elle a refusé à une transsexuelle de bénéficier d’un droit à la retraite à 60 ans, pension verse par le gouvernement, comme pour toute femme britannique, au motif qu’elle était née homme et ne pouvait y prétendre avant 65 ans. La demanderesse avait vu ses espoirs vains au sein des juridictions internes et s’était tournée vers l’instance suprême européenne. La cour a estimé qu’il s’agissait d’une discrimination rappelant que l’égalité de traitement entre les sexes était un droit fondamental en Europe, la décision rendue permettant même à tout homme britannique de demander à 60 ans le bénéfice de cette pension.
Barcelone/Buenos Aires – Axel Hotels, première chaîne d’hôtels gays : L’Axel Hotel Barcelona, le premier hôtel urbain de design qui s’adresse au public gay, est sur le point de ne plus être un hôtel unique et singulier pour commencer à faire partie d’une chaîne d’hôtels, Axel Hôtels. Dans un délai de 5 ans et avec un investissement prévu de 50 millions d’euros, Axel Hôtels espère avoir 5 hôtels. Après l’énorme succès de l’Axel Hotel Barcelona inauguré en juillet 2003, l’équipe d’Axel Hôtels s’embarque maintenant dans une ambitieuse expansion à travers l’Europe et l’Amérique, qui commence par la construction du deuxième hôtel de la chaîne, l’Axel Hotel Buenos Aires et qui la mènera à créer la première chaîne d’hôtels gays du monde. Actuellement en construction, l’Axel Hotel Buenos Aires comptera 48 chambres, un restaurant, un cocktail bar, une zone chill out, un centre spa, un jardin avec piscine et solarium, un bar extérieur, une connexion Wifi dans tout l’hôtel. Un oasis de confort situé dans le quartier de San Telmo, qui ouvrira ses portes en avril 2007. Tous les établissements d’Axel Hôtels seront des hôtels de design qui seront situés dans des villes et des quartiers cosmopolites, comptant avec une large offre destinée au collectif gay. Sa distinction principale est l’ambiance que l’on y vit et la perception des hôtes d’y vivre une expérience unique, dans un cadre de plein respect où l’on ne juge personne. Des espaces, où toute personne sans préjugé de sa tendance sexuelle y est bien reçue, respectée et valorisée. Des hôtels heterofriendly. Pour réserver votre séjour à l’Axel Barcelona, rendez-vous sur www.CiteGayTravel.com.


