in

AIDES LANCE UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION



AIDES LANCE UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE
SENSIBILISATION DESTINATION DES HOMOSEXUELS


 


Bien que la communaut gay ait t
particulirement sensibilise la prvention ds les dbuts de l’pidmie du
sida, on observe ces dernires annes une reprise des pratiques non protges.
Aujourd’hui les homosexuels reprsentent prs d’un quart des nouveaux cas
diagnostiqus et plus de 4 dcouvrent leur sropositivit chaque jour. (Chiffre
INvS)


 


Jour aprs jour, sur le terrain, les
militants de AIDES constatent les difficults des gays se protger de manire
optimale. Consciente de la ncessit de multiplier les messages en leur
direction, AIDES a dcid de raliser avec son agence TBWAPARIS un nouveau spot
de sensibilisation. Ce film s’inscrit dans la continuit de  Baby,
Baby , ralis en 2005 afin de valoriser l’image du prservatif pour vivre
pleinement sa sexualit. Le succs de cette campagne la tonalit atypique et
au format original a naturellement inspir ce nouveau
projet.


 


Conu galement sous forme de clip,
et rythm par la musique  Sugar Baby Love  du groupe  The
Rubbet’s  le film conte avec humour l’pope sentimentale d’un jeune
garon puis d’un jeune homme, qui, aprs avoir dcouvert son homosexualit, vit
son identit sexuelle bien que victime d’attaques homophobes. On le suit au fil
des annes, la recherche du grand amour. En attendant, il se protge lors de
ses rencontres par l’utilisation du prservatif.


 


Cette nouvelle campagne joue avec
certains codes propres la communaut homosexuelle, allant jusqu’ la
caricature, afin de revaloriser l’usage du prservatif. Mais elle a aussi pour
vocation de dnoncer le contexte de discriminations dans lequel les gays vivent
leur orientation sexuelle. Les agressions rcentes en tmoignent de faon
terrible.


 


Ce nouveau clip a pu tre ralis
grce la mobilisation et au concours gracieux de  :


– Wilfrid Brimo, ralisateur du clip
Baby, Baby et de sa maison de production Wanda,


– La socit Mikros qui a mis
disposition toute une quipe pour la ralisation de l’animation
3D,


 


Le film est diffus depuis le 26
avril sur PINK TV. Sa diffusion se poursuivra avec le soutien et l’engagement
des diffuseurs qui se rallieront cette cause.


 


 


www.aides.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brèves du 26/04/2006

Cercle fermé : Les rappeurs ont toujours du mal à parler de l’homophobie