Hong Kong – L’ancienne colonie britannique ne reconnaîtra pas les partenariats homosexuels : Bien que 14 pays aient convenu que les citoyens britanniques puissent enregistrer des partenariats civils au sein de leur représentation consulaire, Hong Kong, passée sous domination chinoise a rejeté une telle faculté. A l’instar du Pacs français qui peut être conclu au sein des représentations consulaires et diplomatiques à l’étranger, la loi britannique a prévu une telle possibilité pour ses concitoyens demeurant en dehors du Royaume Uni. Sur demande du Consul général britannique à Hong Kong, les autorités locales a déclaré qu’il n’était pas approprié de souscrire à une telle possibilité sur son territoire. Retourné dans le giron de Pékin depuis 1997, Hong Kong compte une très importante communauté britannique sur son territoire. Rappelons au passage que des cas de refus d’enregistrement de Pacs par des consulats français à l’étranger concernant au moins un citoyen français résident local sont régulièrement rapportés et ce de manière totalement contraire à la loi française et dont le seul but est de ne pas froisser les autorités locales.
New York – Les fripes d’Elton à l’encan pour sa fondation de lutte contre le Sida : La pop star britannique avait mis aux enchères une partie de son excentrique garde robe la semaine dernière au Rockefeller Center à New York. La vente a permis de récolter 700000 dollars destinés à la fondation du chanteur destinée à la lutte contre le Sida. Elton John a déjà récolté 60 millions de dollar depuis la création de sa fondation en 1992, argent principalement destiné à des campagnes de prévention et au soutien aux malades. La vente comprenait 10000 pièces de la garde robe du chanteur ainsi que des vêtements de son compagnon, David Furnish, producteur à la télévision. Figuraient entre autres des costumes Dior, Versace, Vuitton et d’autres plus excentriques.
Pantin – Réservez vos places pour la Nuit Rose du samedi 22 avril : La Nuit Rose 2006 aura lieu ce samedi 22 avril au ciné 104 à Pantin. Une nuit de films grays et lesbiens organisée chaque année par le MAG-Jeunes gays et lesbiennes. Au programme, trois longs métrages inédits et une sélection de courts métrages seront diffusés lors la Nuit Rose. Tous les films seront projetés en VO sous-titrée français. Au programme : Longs métrages : Manner wie wir de Sherry Horman (Allemagne, 2004), Almost normal de Marc Moody (USA, 2005), et comme courts métrages: , Les couilles de mon chat de Didier Bémaureau (France, 2004), Far West de Pascal-Alex Voncent (France, 2003), Kathleen’s closet de Sheila Jordan (Canada, 2005). Une petite restauration sera disponible sur place et le petit-déjeuner sera offert. Une nuit bonne nuit de cinéma ne pas manquer surtout pour les cinéphiles ! CitéGAY est partenaire de l’évènement. Retrouvez l’interview de la présidente de MAG : Ici. En savoir plus sur : www.mag-paris.org


