Rome : Huitième Journée mondiale contre l’homophobie religieuse
Le 13 Janvier 1998, le poète sicilen Fabrizio Ormando (photo) s’immolait par le feu, sur la place Saint Pierre de Rome, pour dénoncer la répression anti-homosexuelle au Vatican.
Ce jour a été choisi en mémoire du triste évènement, et marque chaque année l’organisation d’une journée contre l’Homophobie religieuse, avec sit-in traditionnel sur la place Pio XII.
Force est de constater que la position anachronique de l’Eglise n’a toujours pas changé vis-à-vis de la population LGBT, menaçant même ses droits et sa survie.
Fabrizio Marazzo, responsable national de Arcigay la plus importante association LGBT italienne, a fait savoir qu’à l’occasion de la huitième édtition, une rencontre internationale entre la population LGBT et les religieux aurait lieu afin que ce jour devienne « une occasion de dialogue entre des personnes homosexuelles et les exposants de toutes les religions« .
Il souhaite également travailler sur une consultation permanente pour le dialogue entre religions et homosexualité.
EN SAVOIR PLUS :
Le site de Arcigay
Émirats arabes unis: Nombreuses arrestations d’homosexuels
26 hommes ont été interpellés alors qu’ils célébraient un « mariage collectif » (selon les autorités) dans un hôtel non loin de Dubaï.
Cette nouvelle, a été rendue publique une semaine après les faits afin de montrer que l’homosexualité affichée ne peut être tolérée par le gouvernement.
Les hommes devraient prochainement être jugés pour adultère et prostitution, avec un risque d’une peine d’emprisonnement, et de coups de fouets assortis ou non de traitement aux hormones mâles.


