in

Condamnation de propos homophobes et appel des associations LGBT

C’est pas la voie d’un communiqué que l’Inter-LGBT qui fédère la majorité des associations a condamné les propos tenus par le cardinal espagnol Ricard Maria Carles mardi dernier qui a déclaré « Si l’on fait prévaloir l’obéissance à la loi sur l’obéissance à la conscience, cela mène à Auschwitz ».

Les associations estiment que « L’avenir dira s’il ne s’agit que d’un mouvement d’humeur hystérique isolé, ou bien de l’amorce de la première campagne d’opinion du pape. Celui-ci, alors qu’il n’était « que » préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, avait en effet demandé en 2003 aux parlementaires se réclamant du catholicisme de combattre les lois reconnaissant les unions entre personnes de même sexe ».

Alors que la Marches des Fiertés aura lieu dans deux mois avec pour mot d’ordre « Couples et parentalités : l’égalité maintenant ! », les associations attendent des partis politiques français qu’ils se positionnent clairement sur ces questions : « Après les Pays-Bas, la Belgique et l’Espagne, combien d’autres pays devront-ils légiférer pour que le France accepte d’ouvrir son regard sur l’Europe, et redevienne pionnière en matière de lutte pour l’égalité des droits ? ».

Au passage, l’Inter-LGBT rappelle au gouvernement ses engagements non tenus à ce jour et l’invite à « présenter enfin son projet de loi promis sur l’amélioration du pacs, et de dévoiler les suites qu’il entend donner à la mission parlementaire « Famille et droits des enfants » ».

EN SAVOIR PLUS

Le site de l’Inter-LGBT : www.inter-lgbt.org

L’article présentant le Mot d’Ordre de la Marche 2005 :  »Couples et parentalité : l’égalité maintenant ! »

Nos articles précédents sur le mariage Gay Espagnol :
Propos haineux d’un cardinal concernant le mariage gay espagnol
Mariage Gay espagnol : L’Eglise appelle à la désobéissance
« Si ! », l’Espagne sur la voie du mariage Gay et de l’adoption par les homosexuels…
Bras de fer entre le gouvernement Zapatero et le Vatican




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Propos haineux d’un cardinal concernant le mariage gay espagnol

Espagne : Après le mariage gay et l’homoparentalité, la situation des trans’