in

SALON BD LGBT

Fondée en 2009, l’association PARISCI a pour objectif de valoriser le patrimoine matériel et immatériel par l’organisation de manifestations à vocation culturelle. L’association collabore également avec différentes structures, afin de développer des projets de médiation culturelle à destination de tous les publics, à l’occasion d’événements de grande ampleur, comme les Journées Européennes du Patrimoine, ou des actions ponctuelles.
Cette année l’association PARISCI a décidé de mettre en place le premier Salon de la BD LGBT, en partenariat avec le Centre LGBT Paris-IDF, L’Art dans la Main, LGBT BD, Têtu et CitéGAY. L’objectif est de valoriser les illustrations et la BD LGBT, souvent peu représentées. Le samedi 31 mai 2014, entre 10h00 et 18h00, auteurs et illustrateurs, amateurs et professionnels, seront tous là pour présenter leurs créations au public. Parmi les artistes présents, on pourra compter sur Sylvain Jean, Eric L., Clx, Jean-Paul Jennequin, Soizick Jaffre , Charlotte Bousquet, Stéphanie Rubini et Kinu Sekigushi. Les illustrations de la P’tite Blan, de Fab ou encore de Nawak seront présentées, malgré leur absence.
Le Salon offre au public l’opportunité de découvrir les planches des artistes, de les rencontrer, lors des temps de dédicace. De plus, deux conférences sont proposées : une première retracera l’histoire de la BD et des illustrations LGBT, assurée par Jean-Paul Jennequin et une deuxième débattra de la place actuelle de la BD LGBT, animée par Manuel Picot.
Programme du salon :
–  10h00: ouverture du salon
–  10h30-12h30 / 16h00-17h00 : temps d’échange et de dédicace
–  13h30-15h00 : conférence de Jean-Paul Jennequin «Histoire de la BD LGBT et de ses thématiques»
- 16h00-17h30 : débat-conférence animé par Manuel Picot «Quelle visibilité de la BD et de l’illustration LGBT aujourd’hui»
– 18h00 : fermeture du Salon



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minute condamné pour sa Une

Lady Gaga interrompt sa tournée déjantée