in

Expo-Photos: Les couples imaginaires d’Olivier Ciappa du 5 juin au 2 juillet

Le vote de la loi sur le mariage pour tous a déchaîné les passions et réveillé une homophobie que beaucoup pensaient disparue depuis les débats virulents autour du PACS en 1999. Face à la libération de la parole homophobe visant les homosexuels comme les enfants de familles homoparentales, le photographe Olivier Ciappa a orienté son travail sur l’engagement des artistes et des personnalités françaises contre l’homophobie.

Au départ, il y a eu cette photo où on le voit endormi avec son compagnon et un bébé, par laquelle il souhaitait montrer l’image d’un bonheur serein, loin des clichés sur l’homosexualité.

Mais cette photo a très vite fait le tour de la Toile pour devenir une sorte d’emblème de la mobilisation contre l’homophobie. Olivier Ciappa a alors eu l’idée de mettre en scène des  »couples imaginaires » interprétés par des personnalités publiques suscitant l’admiration de nombreux Français, afin de changer les mentalités et le regard porté sur l’homosexualité.

Des couples de célébrités pour porter la voix de ces millions d’anonymes qui souhaitent une société plus juste et plus égalitaire. Des couples homosexuels sincères et touchants pour montrer que quand on aime, on vit tous la même chose, peu importe notre âge, notre origine, notre religion ou notre sexualité

Le vernissage aura lieu le 5 juin à 19h en présence de Michèle BLUMENTHAL, maire du 12e arrondissement, d’Olivier CIAPPA, photographe, d’Elisabeth Ronzier, présidente de SOS homophobie, et de Ronan Rosec, secrétaire de SOS homophobie et co-référent de la commission Événementiel.

L’exposition des photographies d’Olivier CIAPPA sera présentée dans le Salon des Outre-Mers de la Mairie du 12e arrondissement du 5 juin au 2 juillet.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Le jeudi de 8h30 à 19h30. Le samedi de 9h à 12h30

EN SAVOIR PLUS:

Event Facebook



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vive les mariés!

Pétition: Pour le retrait d’une application  »remède à l’homosexualité »