in

Un footballeur américain fait son coming out et prend sa retraite à 25 ans

Dans son blog, le jeune californien explique qu’au cours des 25 dernières années, il a eu peur de montrer qui il était vraiment, peur du jugement et peur d’être tenu éloigné de ses rêves et aspirations.

 »Les choses ne sont jamais ce qu’elles semblent être… Toute ma vie je me suis senti différent, différent de mes pairs, et même différent de ma famille. Dans la société d’aujourd’hui être différent vous rend courageux. Pour surmonter vos peurs, vous devez être fort et avoir foi en votre but.

Durant les 25 dernières années, j’ai été effrayé, effrayé de montrer qui j’étais vraiment, inquiet que le jugement m’éloigne de mes rêves et aspirations. J’ai eu peur que mes proches s’éloignent de moi s’ils savaient mon secret.

Le rêve d’aller à la Coupe du monde, le rêve de participer aux Jeux Olympiques, le rêve de rendre ma famille fière. Que serait la vie sans ces rêves? Pourrais-je vivre une vie sans eux?

La vie n’est accomplie que lorsque vos proches vous connaissent. Quand ils connaissent vos vrais sentiments, quand ils savent qui et comment vous aimez. La vie est simple lorsque votre secret est dévoilé. Finie la douleur qui se cache dans l’estomac au travail, la douleur de se soustraire à des questions, et enfin la douleur de se cacher ».

Il conclut son texte par l’annonce de son départ à la retraite:  »Il est maintenant temps pour moi de prendre du recul, de me révéler ailleurs que dans le football. A l’heure où j’écris ces lignes à Londres et je ne peux pas me sentir plus heureux de ma décision. La vie est pleine de choses étonnantes. J’ai réalisé que je ne pouvais vraiment en profiter qu’en étant honnête. L’honnêteté est une chienne mais rend la vie tellement simple et claire. Mon secret est parti, je suis un homme libre, je peux passer à autre chose et vivre ma vie ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homophobie: Un restaurant Subway refuse une promotion de St Valentin aux couples homos

L’incroyable métamorphose de Boy George