in

PMA abandonnée: les durEs à queer interpellent les députés socialistes

Suite à la confirmation ce Mercredi 9 Janvier, jour de l’ouverture des soldes, de l’abandon de l’amendement sur la PMA rattaché au projet de loi sur le mariage pour tous, mais de l’ajout de celui-ci à un autre texte sur la Famille à débattre en Mars prochain, le collectif de gouines, trans et pédés de Nantes, a décidé d’interpeller les députés PS en manifestant devant leur fédération de Loire Atlantique.

Les durEs à queer y ont ainsi déposé des cartons portant les inscriptions  »PMA, out of stock », égalité, -50% »  »Filliation, -50% »,  »2e démarque sur nos droits et ont distribué des tracts rappellant au PS ses engagements, tout en exhortant les députés socialistes à  »ne pas céder aux pressions des réactionnaires et des adversaires de l’égalité des droits! »

Le prospectus rappelle que  »la présentation par le gouvernement du projet de texte dit du mariage  »pour tous » entend répondre à une lutte de plus de 10 ans des lesbiennes et des gays pour l’égalité juridique.Pourtant, en ignorant la question de la PMA (possible pour les couples hétérosexuels mariés) et en ne garantissant pas la filiation, ce texte n’assure pas l’égalité juridique promise par le candidat Hollande » puis tire la sonnette d’alarme:  »Une semaine avant que l’homophobe pride ne s’abatte sur Paris, ce recul est déjà perçu par les opposants de l’égalité comme une victoire de l’homophobie! Socialistes, vous êtes majoritaires dans toutes les instances dirigeantes de ce pays, vous avez le pouvoir de concrétiser cette promesse d’égalité ! Il n’y a pas de concession possible avec ceux qui veulent nous maintenir dans une situation d’infériorité juridique ! Il n’y a pas de compromis avec ceux qui nient nos couples, nos familles, notre valeur sociale, nos vies! Socialistes ne soldez pas nos droits. »

EN SAVOIR PLUS: dures-a-queer.tumblr.com/

VIDEO PLUS:






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jugé  »Trop gay », le nouveau film de Soderbergh ne paraîtra pas en salles américaines

Nicola Sirkis, Lou Doillon et Lio à fond pour le mariage pour tous dans  »Muse and Out »