in

Orlando Cruz premier boxeur en activité à révéler publiquement son homosexualité

 »Je me suis battu pendant plus de 24 ans et ma carrière continue de bien progresser, je veux être fidèle à moi-même », déclare le boxeur de 31 ans.  »Je veux essayer d’être le meilleur modèle possible pour les jeunes qui pourraient envisager la boxe comme un sport et une carrière professionnelle. J’ai toujours été et je serai toujours fier d’être portoricain. J’ai toujours été et je serai toujours fier d’être gay » …/…  »Je me suis développé physiquement et mentalement pour appréhender une telle grande étape dans ma vie et dans mon métier, qui est la boxe, tout en sachant que cela aurait des avantages et des inconvénients, des hauts et des bas dans ce sport qui est tellement macho »

Pedro Julio Serrano, porte-parole de l’organisation National Gay and Lesbian Task Force, a salué l’initiative de Cruz, délarant que celui-ci brisait certains stéréotypes qui tendent à faire croire que les homosexuels ne sont pas impliqués dans des sports tels que la boxe;  »Il donne aussi beaucoup d’espoir aux jeunes gay qui peuvent voir en lui l’intégrité et le courage lorsqu’on décide d’être qui on est est et de faire face à une société souvent intolérante, surtout dans ce type de sport ».

Cruz a précisé qu’il avait rencontré des psychologues et autres spécialistes avant de faire son annonce, et qu’il avait senti que c’était le moment de la faire. Il bénéficie du plein soutien de sa famille au courant de sa sexualité depuis des années, ainsi que de son entraîneur et de son manager.

Les réactions à son coming-out ont été largement positives dans les médias sociaux et beaucoup ont salué une décision courageuse spécialement lorsqu’on connaît les antescédents violents de ce sport. Le compatriote portoricain Ricky Martin, sorti du placard en 2010, a bien entendu lui-aussi pris part à la vague de messages de sympathie envoyés au boxeur…

La révélation intervient tout juste deux semaines avant un combat en Floride qui pourrait propoulser Cruz au rang de champion du monde.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mariage gay vs polygamie: Christine Boutin ne condamne pas les propos du maire du 8eme

Théâtre:  »En Ballotage »