in

AIDES lance un nouveau spot pour la promotion du dépistage rapide

Le nouveau spot pour la promotion du dépistage de l’association AIDES, construit comme un film hybride et décalé, mi-polar mi-action, rappelle que le dépistage est une arme redoutable pour mettre fin au sida. Désormais, une seule goutte de sang au bout du doigt peut tout changer !

Selon Christian Andréo, directeur de la communication et des actions nationales de AIDES,  »Certaines populations, comme la communauté afro-caribéenne, sont très concernées par le VIH mais ne se dépistent pas assez ou trop tardivement. Les freins sont connus : précarité, crainte de la maladie mais aussi peur d’être jugé au moment du dépistage … Ce spot qui sera diffusé très largement (TV, Internet) leur rappelle qu’une nouvelle offre de dépistage existe, proposée par les militants de AIDES dans les locaux de l’association mais aussi en dehors (commerces, centres de santé, lieux de rencontres…). Réalisée par les pairs, elle met immédiatement à l’aise et permet de lever tous les doutes en quelques minutes… »

Vous aurez sans doute reconnu la voix-off,  »Intouchable » de ce petit film autour de vous pour qu’ils connaissent le dépistage rapide et prennent soin d’eux !

EN SAVOIR PLUS: http://depistage.aides.org/





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 Mai, journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie

Ukraine: Annulation de la première Gay Pride de Kiev