in

Strasbourg aura son centre LGBTI en Octobre

Samedi 3 Septembre 2011 se tenait une réunion publique concernant l’évolution des travaux relatifs à l’ouverture imminente de la Station, le nouveau Centre LGBTI de Strasbourg.

« La ville devrait nous remettre les clés à la mi-septembre », déclare fièrement son président Jean-Philippe Restoueix.

Il est vrai que le projet, porté par une quinzaine d’associations depuis plus de trois ans, aura nécessité un véritable travail de longue haleine …

Le lieu, qui a choisi pour devise « Ensemble, pour être plus visible », devrait ouvrir progressivement ses portes au public à partir de la fin du mois de Septembre, la date d’inauguration étant fixée à la mi-Octobre.

Avant tout endroit de détente, il aura surtout pour objectif de fournir une écoute et un soutien juridique ou sanitaire aux LGBTI (Lesbiennes, Gay, Bi, Trans et Intersexes) sans pour autant s’adresser exclusivement aux LGBTI, et même bien au contraire…

« Notre but est de faire avancer notre visibilité, montrer que nous faisons, comme tous les autres, partie de la cité «  précisait Irène Tabellion en Avril 2011.

Volonté que confirme Jean-Philippe Restoueix dans Têtu parlant d’un lieu « de débats et de réflexions, intégré à la vie de la ville » , ouvert à tous les strasbourgeois !

L’espace de convivialité sera situé derrière la cathédrale, au rez-de-chaussée du 7 rue des Ecrivains …
EN SAVOIR PLUS :

http://www.lastation-lgbti.eu/

http://clgbti67.over-blog.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les petites frustrations de Mme Bousquet ne lgitiment pas son mpris des droits humains fondamentaux

Le nouvel album de Desireless est sorti !