in

Première  »Culture Pride » au Mans

HOMogênE, Aides 72, et la ville du Mans organisent ce Samedi 9 Juillet la toute première Lesbian and gay Pride du Mans, qui est aussi la dernière des marches 2011 …

En marge de cet événement et comme pour toute bonne pride qui se respecte, la « Culture Pride » un Festival célébrant la Culture LGBT – avec au programme Cinéma, Conférences, Peinture et Festivités – aura lieu jusqu’au 14 Août.

Les organisateurs évoquent une volonté de créer « un rendez-vous militant qui associe la culture et le devoir de mémoire ».

Du 5 au 12 juillet, HOMogênE et le cinéma « Les Cinéastes » organisent ainsi un cycle de films, documentaires et conférences.

Les films programmés sont « Too Much Pussy », « Transamerica », « Le baiser de la lune », « L’homme au Bain », « Beginners », « Fucking Amal », « 108 Chuchilo de palo »; « C.RA.Z.Y. » !

Du 7 au 31 juillet, l’exposition « Homohistoricum » revient sur le parcours de Alexandre Le Grand, Colette, Andy Wharol… au musée d’histoire et d’archéologie du Maine.

Le photographe Georges Pacheco quant à lui vous donne rendez-vous pour son exposition « Pudic/Public » à l’office du tourisme gay et lesbien …

La journée particulière du 9 Juillet verra se dérouler la toute première Lesbian and Gay Pride du Mans, dont voici le parcours :

Rendez-vous à 15h place de la préfecture pour le départ de la manifestation, puis direction avenue René Levasseur – avenue Du Générale De Gaulle – Avenue Pierre Mendès France – Place des Jacobin – avenue de Rostov-sur-le-Don – rue Victor Bonhommet – Arrivée vers 17h sur la place de la République où se tient le village LGBT, et où de nombreuses associations vous attendent (ANPAA, AIDES, HOMOGENE, Réseau genre et Sexualité et Réseau Sarthois des Addictions, SOS Homophobie, Bar du Centre Gay & Lesbien du Mans)

Tout au long de la fin d’après-midi, les représentants des associations organisatrices, les Sours de la Perpétuelle Indulgence, le maire du Mans, et les délégués politiques et syndicaux prendront la parole.

Une émission de radio en direct de France Bleu Maine, animée par Steven Lemanach et Jérémy Richard, suivra la manifestation depuis le studio mobile de la station, garé sur la place.

De 18h à 22h, APÉRIPRIDE avec session electro de DJ ALEX.

Deux soirées officielles : LA NUIT DE LA PRIDE avec DJ ROMMS et JULIAN au Phoenix (108 rue Nationale)
JUNGLE FRIENDLY NIGHT avec DJ ALEXX & DJ SEB. Entrée 2 euros au profit de l’organisation de la Culture Pride au Jungle (34 rue du Port)

EN SAVOIR PLUS : http://www.lemanstourisme.com

VIDEO PLUS : Teaser de la Culture Pride 2011





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Outé, le secrétaire national de l’UMP porte plainte contre le  »Canard enchaîné »

Pride moscovite : Nikolai Alekseev en garde à vue pendant dix heures