in

Inde : Pour le ministre de la santé, l’homosexualité est une maladie

La communauté LGBT indienne est sous le choc : Lundi 4 Juillet 2011 lors d’une conférence sur le Sida à New Dehli, le ministre de la santé Ghulam Nabi Azad a tenu des propos pour le moins d’un autre temps, décrivant l’homosexualité comme une maladie venue de l’occident.

Selon le site BBC News, l’homme s’est attristé de voir l’homosexualité se développer en Inde bien qu’elle soit « contre-nature » : « Malheureusement, cette maladie qui conduit un homme à coucher avec un autre homme, et que l’on rencontre surtout dans les pays développés, se propage dans notre pays. L’homosexualité est anormale. » Le ministre a par ailleurs déploré que les homosexuels soient de moins en moins faciles à déceler…

Les organisations indiennes de défense des droits des homosexuels ont immédiatement exprimé leur colère vis-à-vis de ces paroles qui résonnent en contradiction avec la dépénalisation des relations homosexuelles qu’elles ont réussi à obtenir en 2009.

Mohnish Kabir Malhotra, défenseur des droits des homosexuels, a exigé des excuses de la part du ministre, estimant que celui-ci avait insulté la communauté LGBT.

Enfin de son côté le rapporteur spécial des Nations unies pour la santé Anand Grover, a qualifié les propos du politicien de « malheureux, regrettables et totalement inacceptables de la part d’un ministre de sa stature. »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sensitif 58

Outé, le secrétaire national de l’UMP porte plainte contre le  »Canard enchaîné »