in

Le Brésil dit oui à l’Union civile entre homosexuel(le)s !

Lors d’un vote qui a eu lieu Jeudi 5 Mai 2011 tard dans la journée, la cour suprême du Brésil, plus grand pays catholique du monde, a reconnu les unions civiles entre homosexuel(le)s, leur octroyant ainsi les mêmes droits que ceux des couples hétérosexuels.

Selon le président de la Cour Cezar Pelluzoa, en dépit de la farouche opposition de l’Eglise catholique la décision a été prise à l’unanimité, réunissant 10 votes favorables et une seule abstention.

Attention il ne s’agit toujours pas de la légalisation du mariage homosexuel, comme elle existe en Amérique latine uniquement en Argentine et dans la ville de Mexico, mais à partir de maintenant les couples homo vont enfin être considérés de la même manière que les couples hétérosexuels en ce qui concerne les questions de la retraite, des pensions alimentaires, de l’héritage ou encore de l’assurance médicale …

Marcelo Cerqueira, de l’association Grup Gay de Bahia, s’est félicité d’une telle avancée : «C’est un moment historique pour tous les Brésiliens, et pas seulement pour les homosexuels. Ce jugement changera tout pour nous dans la société, et pour le mieux … Les gais, les lesbiennes et les transsexuels seront reconnus comme des personnes plus humaines. Nous serons mieux acceptés en voyant nos droits honorés.»

Le prochain débat devrait porter sur l’adoption par les couples homosexuels …



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carolina Show

Ysa Ferrer : Son Ultra Tour arrive près de chez toi !