in

James Franco sème le doute: Et s’il était gay après tout?

Il faut dire qu’entre son apparition remarquée en Octobre 2010, outrageusement maquillé façon Rocky Horror Picture Show, en couverture du magazine « Candy » spécialisé transgenre, et les personnages très souvent gay qu’il campe dans ses films, il y a de quoi se poser des questions…

Via une interview récente, le magazine « Entertainment Weekly » a une fois de plus tenté d’obtenir les réponses : Lorsqu’on lui demande pourquoi il choisit si souvent des rôles d’homos, le jeune acteur qui s’apprête à passer à la réalisation, répond « Il y a beaucoup d’autres raisons d’être intéressé par les personnages homosexuels que de vouloir me mettre en avant pour avoir des relations sexuelles avec des mecs ».

« Il y a aussi beaucoup d’autres aspects de ces personnages qui m’intéressent en plus de leur sexualité. J’ai joué un homosexuel qui vit dans les années 60 et 70, un autre qui nous dépeint les années 50, et encore un troisième vivant dans les années 20. Tous ont vécu dans des périodes où être gay était beaucoup plus difficile qu’aujourd’hui. Une partie de ce qui m’intéresse est de savoir comment ces gens qui ont un mode de vie anti-normatif ont fait face à l’hostilité ».

Mais là où James Franco nous titille le plus, c’est quand il conclut son argumentaire en lançant tout simplement : « Ou bien, vous savez quoi, peut-être que je suis gay ! »

Et là au quatre coins du monde des milliers de pédés rivés derrière leur ordinateur se sentent tous un peu James Bond Girl, et s’écrient en choeur « OOOOh Jaaaaaames !!! »

James Franco sera bientôt le poète gay Allen Ginsberg dans le biopic « Howl »

EN SAVOIR PLUS : http://james-franco.com/

VIDEO PLUS : La bande-annonce de « Howl »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13ème édition des Voix contre le SIDA

Théâtre : La Nuit des Dupes