in

La cage aux folles, dernière !

Les comédiens Christian Clavier et Didier Bourdon donneront à l’occasion d’une soirée diffusée en direct sur TF1 la dernière représentation de cette pièce signée par Jean Poiret.

Après le one-man-show de Gad Elmaleh et celui de Franck Dubosc en avril et octobre derniers, Nikos Aliagas animera samedi prochain la soirée depuis le théâtre de la Porte Saint-Martin. Les comédiens Christian Clavier et Didier Bourdon endosseront pour la dernière fois les costumes de Georges et Albin.

Depuis sa première représentation en septembre 2009, la pièce culte de Jean Poiret a attiré 300.000 spectateurs à travers la France.

UN PITCH CONNU DE TOUS

Georges et son compagnon Albin tiennent un célèbre club de revue travestis à Saint-Tropez dont Albin, alias Zaza Napoli est en également la vedette. Georges fait tout son possible pour tempérer les caprices de la diva et ses sauts d’humeur qui rythment leur longue vie commune. Mais l’arrivée de Laurent, le fils de Georges va bousculer cette pittoresque plénitude.
En effet, ce dernier vient annoncer à son père son désir d’épouser Muriel Dieulafoi, une jeune fille de bonne famille dont le père est un homme politique en vue dans la région. Et Laurent de rajouter que ses futurs beaux-parents veulent rencontrer ses parents dans deux jours ! Georges et Albin vont alors tenter de se muer en parents modèles, dépourvus de toute équivoque. Mais chassez le naturel et il revient au galop !

Une pièce de Jean Poiret
Mise en scène : Didier Caron
Avec Christian Clavier et Didier Bourdon
Distribution : Philippe Béglia, Daniel-Jean Colloredo, Jean-Marc Coudert, Manoëlle Gaillard, Hélèna Grouchka, Philippe Gruz, Thierry Laurion, Marie-Hélène Lentini, Christian Pereira, Thomas Sagols
Directrice artistique : Isabelle de Araujo
Décors : Charlie Mangel
Créatrice des costumes: Mimi Lempicka
Coiffure : Catherine Crassak
Créateur lumières : Jacques Rouveyrollis
Chorégraphie : Christine Gandois
Assistante metteur en scène : Corinne Jahier
Assistante créateur lumière : Jessica Duclos

VIDEO PLUS

Vidéo : Take That chante devant un parterre d’hommes nus

DVD : Infidèles