in

Le message adressé aux jeunes LGBT américains par le président Obama

Alors que les récents suicides de jeunes LGBT ont été mis en lumières aux Etats-Unis, activistes, artistes, personnalités et anonymes se sont fédérés autour du projet «It Gets Better» sur YouTube, Internet ou Facebook pour soutenir les jeunes homos et lesbiennes. C’est au tour du locataire de la Maison Blanche, Barack Obama, d’adresser son message de soutien, succédant ainsi à sa secrétaire d’Etat, Hillary Clinton.

«IT GETS BETTER» («ÇA IRA MIEUX»)

La présidence a ainsi diffusé hier une vidéo dans laquelle le Président Obama s’adresse aux jeunes LGT pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls, qu’il comprend leur situation et qu’ils ne doivent pas subir de discriminations ou se sentir isolés du fait de leur orientation sexuelle, que cela ira mieux après.

La traduction partielle du message du président :

«Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été choqué et attristé par la mort de plusieurs jeunes qui étaient victimes de railleries parce qu’ils étaient gay, et qui ont fini par se suicider. En tant que père de deux filles, cela me brise le cour. Ce sont des choses qui ne devraient pas arriver dans ce pays.
Il faut arrêter de croire que ces railleries ne sont qu’un rite de passage naturel, que cela fait inévitablement partie de l’apprentissage. C’est faux. Nous devons nous assurer que nos enfants sont en sécurité à l’école. Et à tous les jeunes qui m’écoutent, vous devez savoir que si vous avez des ennuis, il y a des adultes qui peuvent vous aider.
Je ne peux pas savoir ce que ça fait, de se faire harceler parce qu’on est homosexuel. Mais je sais ce que ça fait de grandir en se sentant différent. C’est dur. Et pour beaucoup de jeunes, cette solitude peut être épuisante.
Quand on est victime de railleries ou harcelé, on peut avoir l’impression d’être fautif, parce qu’on est différent ou qu’on n’entre pas dans la norme. Ce que je veux vous dire c’est que vous n’êtes pas seuls. Vous n’avez rien fait de mal. Vous ne méritez pas ça. Il y a un monde qui vous attend, rempli de possibilités. Il y a des gens qui vous aimeront comme vous êtes. Si vous vous sentez mal, adressez-vous à des personnes de confiance: un parent, un professeur, une personne qui vous apprécie tel que vous êtes. Ne vous croyez pas seul.
L’autre chose que vous devez savoir, c’est que les choses vont aller mieux. Et plus encore, bientôt vous verrez que votre différence est une source de fiertés, une force. (…)»
.

La vidéo du message d’Hillary Clinton où elle avance son soutien aux jeunes LGBT et se dit fière de ceuxqui travaillent pour son secrétariat d’Etat.

Mais aussi de nombreuses et nombreux anonymes, gays, lesbiennes, hétéros




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lady Gaga en panne d’essence pour ses concerts parisiens

L’Existrans 2010 aura lieu ce samedi 23 octobre