Après l’amalgame pédophilie-homosexualité fait par le cardinal Bertone (article), l’Inter-LGBT s’est associée à l’initiative de son homologue italien et de l’IGLA pour protester samedi dernier contre le Vatican avec une manifestation devant le Palais de Tokyo à quelques mètres de la nonciature, , l’ambassade du Vatican à Paris.
«LE VATICAN TENTE DE DETOURNER L’ATTENTION DU PUBLIC EN BLAMANT LES PERSONNES LGBT»
L’Inter-LGBT entendait rappeler que «Le Vatican tente de détourner l’attention du public en blâmant les personnes LGBT». Etaient également présents des militants et responsables de SOS homophobie, d’Act Up Paris ou bien encore des Panthères Roses.
Ainsi, une centaine de personnes se sont rassemblées tout près de la nonciature du Vatican, scandant des comme «L’homophobie tue, non aux amalgames», «Vatican, Etat homophobe» ou «Oui à la capote, non à la calotte».
Le rassemblement devait initialement se tenir devant la Nonciature mais a été délocalisée a proximité après la menace d’intégristes, menace relayée sur la fachosphère, de venir «casser du pédé».
«PAS DE DEFILE POUR LES ENFILES»
Ils étaient là, les habituels nazillons, ceux-là même qu’on trouvait sur le parvis de Notre-Dame pour «défendre l’honneur de l’Eglise» contre les «khmers roses» lors du Kiss-in informel du 14 février dernier. «Pas de défilé pour les enfilés», «Nous sommes tous des enfants d’hétéros» et «Pédé, foutez-nous la paix» ont scandé les extrémistes.
Ils sont «Venus contre-manifester pour défendre leur Foi et l’honneur de l’Eglise, ils sont actuellement 65 à s’opposer sur place à cette odieuse provocation. Honneur à eux !» pouvait-on-on lire sur E-deo, portail intégriste. «Grâce aux jeunes catholiques décomplexés qui s’étaient déplacés hier, on se serait cru l’espace d’une heure en Russie orthodoxe ou en Pologne catholique, ces fières nations qui ne tolèrent pas la publicité de l’homosexualité» peut-on encore lire sur le site qui explique que «ce sont les pédérastes qui s’en prennent aux catholiques».
Un cordon de CRS s’est interposé à l’avance des extrémistes et chaque groupe a été raccompagné distinctement en fin de manifestation par la police pour éviter tout affrontement.
Une autre manifestation s’est tenue à Strasbourg devant la représentation du Vatican au Conseil de l’Europe, manifestation organisée par TaPaGeS.
VIDEO PLUS


