in

Crime Parfait, Caroline Loeb

On ne présente plus Caroline LOEB qui s’est faite connaître du grand public en 1987 avec son tube « C’est la ouate ». Un succès qui se répandra comme une trainée de poudre dans la plupart des pays européens de l’Italie à l’Espagne en passant par l’Allemagne, l’Autriche mais aussi l’Argentine.

Vite lassée de l’étiquette que cela lui pose, elle se penche ensuite vers le théâtre et met en scène avec bonheur et succès de beaux projets comme « L’oiseau rare » avec Judith Magre, « les bon becs ». On n’oublie pas non plus quelques incursions dans l’univers cinématographique, notamment dans « La Nuit Porte-Jaretelles »

Débarrassée de la dérision typique des années 80, sans pour autant renoncer à un humour incisif et parfois acide, elle revient alors à la chanson avec « Crime Parfait ». Cet opus elle en a ciselé les textes avec des co-auteurs de renom : Chet, Weepers Circus, Elisa Point, Marcel Kanche . les acolytes de Vanessa Paradis, Olivia Ruiz, de Christophe ou encore de Michel Polnareff.

Des chansons pleines d’émotion, élégantes, à l’humour parfois noir . Des atmosphères qui swinguent, des guitares virtuoses, des mélodies envoutantes.

Un disque avec, en plus, des reprises plutôt surprenantes, complètement réarrangées comme celle de « like a virgin » de Madonna; chanson qu’elle interprète et met aussi en scène dans son stand’up musical : « Mistinguett, Madonna et Moi », tous les dimanches au Théâtre Montmartre Galabru.

Retrouve ce nouvel album sur les plateformes de téléchargement: Believe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Théâtre : En attendant la gloire (offre CitéGAY : 15 euros au lieu de 30 euros sauf Samedi)

Trois associations LGBT interpellent les principales autorits religieuses franaises